vendredi 17 janvier 2020

Eléa : L'Ombre du Dragon

ELEA, T.3 : L'OMBRE DU DRAGON - LEA NORTHMANN - NOTE : 4/5



Eléa  - Tome 3: L'Ombre du Dragon par [Northmann, Léa]AutoEdition - Publishroom Factory

Romance, Fantasy

Prix : 2€99 (ebook)/ 17€ (broché)

"Eléa et Calh réapprennent à s'aimer. Mais le Prince Héritier est terrorisé à l'idée de perdre à nouveau son Maistre Ecuyer. Parviendront-ils à se retrouver dans l'Amour Infini de la Maïa ? Et pourquoi l'Empereur s'intéresse-t-il à eux ? Venez découvrir aux côtés d'Eléa les deux derniers Duchés du Royaume d'Argalh, et percer le mystère de l'Empire du Dragon d'Or.

Quel secret se cache derrière l'Empire du Dragon d'Or ? Laissez-vous porter par le troisième tome de cette romance sensuelle, fantastique et passionnée !"






Je tiens en tout premier à remercier l'auteur pour sa confiance. Une fois de plus, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce troisième et dernier tome. Pour éviter de vous spoiler l'intrigue principale, je vais enchaîner direct sur mon avis, et vous invite à découvrir mes précédentes chroniques si cette histoire vous tente !

J'ai pris plaisir à retrouver Eléa et Calh, qui malheureusement se sont éloignés l'un de l'autre à la fin du second tome. Leur retour au château est certes une grande joie, mais le calvaire qu'a vécu la jeune femme les sépare. L'attitude surprotectrice de Calh étouffe également Eléa, et on craint que leur relation n'y survive pas. 

La première partie se concentre donc sur le Prince Hériter et le Maîstre Ecuyer. Au travers de voyages dépaysants, ils vont réapprendre à s'aimer à et surtout, à se faire confiance. Une fois de plus,  l'auteur nous emporte dans un monde inspiré de la fantasy, où on y découvre plusieurs peuples et cultures. La plume de Léa Northmann est toujours aussi fluide, envoûtante, les chapitres défilent sans que l'on s'en rende compte. Même si je n'aime pas beaucoup l'érotisme, ici, tout est décrit avec sensualité et passion, sans vulgarité. Les sentiments des personnages nous troublent, nous touchent, on espère pour eux une fin heureuse. 

La seconde partie de ce roman laisse place à l'action et au suspense. Je n'en dis pas plus sur la fin, si ce n'est que j'ai aimé retrouvé les personnages des précédents tomes, comme la famille d'Eléa. J'ai été surprise également de découvrir les véritables origines de notre héroïne ! J'aurais juste apprécié une fin un peu moins précipitée, mais c'est un avis personnel. Ceux qui me suivent connaissent mon goût prononcé pour les pavés !
En conclusion, cette trilogie s'adresse à celles et ceux qui apprécient la fantasy, mais également la romance et l'érotisme. Et les chevaux ! J'ai adoré suivre la formation d'Eléa, mais aussi ses relations amoureuses, ses aventures, ses malheurs, bref, son histoire. Ce dernier tome clôture à merveille cette trilogie, que je vous recommande vivement !

Lucille,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire