lundi 9 décembre 2019

(Em)Bûches de Noël

(EM)BÛCHES DE NOËL - CHARLY FARROW - NOTE : 3,5/5


Auto Edition

Romance contemporaine, Feel Good, Nouvelle

ISBN : 978-1703258851

Prix : 2.99€


"Vous avez demandé un barbu sexy pour Noël ?
Laura, citadine au caractère bien trempé, a Noël en horreur. Mais cette année, elle n’a pas le choix : elle doit passer les fêtes avec sa famille dans un village de haute montagne.
En un mot : l’enfer !
Et ça ne s’arrange pas quand un bûcheron aussi bourru que sexy croise sa route. Puisque le destin a décidé de s’acharner sur Laura, autant en profiter pour faire entendre sa voix à une famille qui ne la comprend plus.
Entre chutes de neige, affrontements et séduction, le Noël de Laura s’annonce brûlant !"



Si je ne suis pas amatrice de romances pour diverses raisons, je ne peux que reconnaître qu’à cette période de l’année, elles ont une saveur différente, étant une dévouée amoureuse de l’hiver. Avec (Em)Bûches de Noël de Charly Farrow, voilà de quoi passer un agréable petit moment.

Laura est mon exact opposé concernant Noël. Elle déteste cette fête, personnellement j'en raffole. La neige l'insupporte et le froid l'agace ? Pas de chance, j'en suis une fervente amoureuse. Citadine ? Je suis campagnarde comme le bûcheron bourru qui croise sa route. Si je peux lister quelques points communs, nous n'étions pas fait pour être amies. Mais... Je l'aime bien, malgré tout.

On saute directement dans le plat avec Laura, jeune citadine au caractère trempé qui doit passer les fêtes de fin d’année avec sa famille. Et sa famille est loin d’être un cadeau. Elle boude l’amour et ne vit que pour son travail. Après plusieurs expériences personnelles et professionnelles, elle est devenue une jeune femme indépendante et solide. Mais quand un bûcheron, beau comme le soleil couchant croise son chemin, la jolie citadine se sent légèrement fondre comme neige au soleil. Et c’est mignon. Parce que oui, ça l’est.

Alors la romance n’est pas totalement au centre de l’histoire. On découvre d’autres aventures et c’est un point que j’ai aimé. Le style de l’auteur est fluide, entraînant et efficace. En réalité, le style de l’auteur m’a un peu fait penser au caractère de Laura : simple, clair et net. Même si elle sait se mordre la langue de temps en temps.

Pourtant, je n'en aurais voulu plus. Le format de nouvelle fait que Charly Farrow ne s'attarde pas sur les petits détails - bien qu'elles prennent le temps d'en décrire certain. De plus, les actions s’enchaînent - ce que le format impose. Et ça m'a manqué.

Malgré cela, on reste sur une histoire entraînante et amusante avec son lot de drames familiaux et sa dose de douceur à savourer sous un plaid bien chaud. L’ambiance hivernale ainsi que l’esprit de Noël sont là, alors… Autant en profiter avec plaisir le temps d’une bonne séance de lecture sous un plaid bien au chaud.

En bref, une petite romance sous la neige tout en douceur. Juste ce qu’il faut de chocolat chaud et de guimauve au coin du feu. Une jolie histoire qui se lit rapidement, mais qui fait sourire et amuse. Simple et efficace.

Merci aux Demoiselles des Mots pour leur confiance sur ce service presse.

Link,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire