dimanche 8 décembre 2019

Ces films de Noël à voir selon La Plume (Partie 2)




Vous êtes à la recherche de films ou de dessins animés pour vous mettre dans l'ambiance de Noël ? Ça tombe bien, nos chroniqueurs vous ont préparé plusieurs listes de films qu'ils aiment regarder pendant les fêtes ! De l'horreur à la comédie romantique, il y en a pour tous les goûts ! Voici donc la seconde partie de nos recommandations spéciales Noël !



Résultat de recherche d'images pour "le grinch animé"
Titre : Le Grinch

Production : Illumination

Genres : Animation, Famille


Résumé : Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Pourquoi je recommande ? L'humour sarcastique du Grinch est l'atout majeur de cet animé. Grâce à cette créature aigrie et terriblement seule, on redécouvre les vraies valeurs de Noël. Les plus petits  (mais les plus grands aussi) apprécieront les gags et les nombreux gadgets (dignes des "Minions") présents dans ce film, ainsi que les couleurs et les décors, absolument magiques.

***


Klaus : AfficheTitre : Klaus

Production : Netflix

Genres : Animation

Résumé : Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

Pourquoi je recommande ? Eh bien, c'est un vrai coup de cœur pour moi ! Cet animé s'adresse à tous : petits ou grands, vous ne pourrez qu'apprécier les aventures de ce facteur feignant et maladroit. L'animation 2D est soignée, magnifique même, et nous emporte dans cet univers où Noël est abordé sous un autre angle. La fin m'a particulièrement émue tant j'étais plongée dans cette histoire aussi sombre que magique. Un petit bijou qui n'a rien à envier aux animés des studios Disney ou Dreamworks. 

***


Résultat de recherche d'images pour "noel chez les Muppets"Titre : Noël chez les Muppets

Production : Disney - Jim Henson

Genres : Comédie


Résumé : L'usurier Ebenezer Scrooge est un homme avare qui se montre particulièrement odieux avec son entourage et ses employés. Pendant la nuit de Noël, les fantômes de ses anciens associés, Jacob et Robert Marley lui apparaissent. Ils lui annoncent que trois esprits ont pour mission de lui faire prendre conscience de sa cruauté: ceux des Noëls passés, présents et futurs.


Pourquoi je recommande ? Si comme moi vous adorez ces célèbres marionnettes, alors vous allez forcément aimer cette adaptation du célèbre conte de Dickens. La présence de Michael Caine, dans le rôle Scrooge, est géniale, et je ne me lasse pas de revoir cet animé même en dehors des périodes de fêtes.

***


Les Chroniques de NoëlTitre : Les Chroniques de Noël 

Production : Netflix

Genres :  Comédie, Famille

Résumé : Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard.

Pourquoi je recommande ? Une sympathique comédie familiale qui plaira à toute la famille. Kurt Russell est convainquant (et très drôle) dans le rôle de ce Père Noël moderne, aux pouvoirs qui rappellent presque ceux des super héros. Les effets spéciaux sont réussis, et les lutins, trop mignons !


***


KrampusTitre : Krampus

Production : Universal Pictures

Genres :  Comédie, Horreur

Résumé : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.

Pourquoi je recommande ? Vos gosses sont insupportables, rien ne les effraient, pas même la venue du Père Fouettard ? Mettez-leur Krampus et après ça, ils seront sages comme des images ! Bon, peut-être que les plus sensibles viendront ensuite chouiner pour dormir avec vous... Plus sérieusement, cette version américaine du méchant Père Noël, qui punit ceux qui gâchent cette fête sensée être familiale et pleine d'amour, est très sympa. Un bon mélange entre horreur et humour. Vous ne verrez plus jamais Noël de la même manière...



Lucille







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire