dimanche 13 octobre 2019

L'Obscur

L'OBSCUR - FRÉDÉRIC LIVYNS - NOTE : 5/5



Résultat de recherche d'images pour "L'OBSCUR - FRÉDÉRIC LIVYNS séma editions"Editions Séma

Surnaturel, Suspense, Horreur

ISBN: 978-2-930880-87-7

Prix (poche): 9 €

"2008
L'inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l'histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d'une secte inquiétante que les journalistes n'ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville.

2011
En emménageant dans leur nouvelle maison, Virginie espérait que cela ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent: des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement...Le havre de paix qu'elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable.
Bien décidée à résoudre le mystère qui plane sur la demeure, elle croisera la route de l'inspecteur Vernan . L'homme est toujours obsédé par le massacre qui a eu lieu dans la bâtisse bien des années plus tôt et semble en savoir plus qu'il ne veut le dire.
Lorsque de nouveaux meurtres sauvages se produisent dans le quartier, le policier et l'adolescente fouilleront dans le passé pour trouver la clé de l'énigme.
Et ce qu'ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars."




Aujourd'hui je vous propose une lecture dans l’air du temps, qui vous apportera des frissons à Halloween. Ce roman, L’Obscur, fait partie de ma PAL pour le Pumpkin Automn Challenge, et croyez moi, j’ai bien fait de le choisir.
C’est une lecture commune réalisée avec les autres chroniqueurs des Éditions Séma.

L’histoire commence très fort et elle nous met déjà dans l’ambiance. Pauvre ignorante que je suis, j’ai commencé cette lecture le soir, dans le noir et posée dans mon lit. Moi qui suis une froussarde naturellement, je dois dire qu’il m’a fallut un petit temps pour faire de nouveau confiance aux murs de ma chambre.
Au départ, je me suis un peu perdue dans les dates, mais j’ai fini par comprendre.
L’intrigue nous est dévoilée petit à petit et ce n’est que vers la fin que nous pouvons assembler toutes les pièces du puzzle.

Ce roman mêle enquêtes, surnaturels ou encore meurtres, ce qui nous promet une très bonne aventure et je ne suis pas déçue. L’histoire est profonde et chaque chose à sa signification.
En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé le tempérament de Sylvie ou encore le personnage de Vernan. Pour Virginie, j’ai réussi à m’identifier à elle et plusieurs fois je me suis demandée ce que j’aurai fait à sa place dans la même situation et croyez moi, ce n’est pas si simple.

En ce qui concerne la fin… On en parle ? Je vais rester vague pour ne pas spoiler, mais déjà, il faut savoir que c’est une fin ouverte, donc il y a la possibilité d’une suite et j’ai un peu peur de savoir s’il y en aura une. Le personnage de Virginie me paraît d’autant plus fort face aux éléments de fin, qui, je l’avoue, m’ont arraché quelques larmes.

Voilà, je n’en dit pas plus, à vous de découvrir ce super roman.
Enfin, je tiens à remercier les éditions Séma pour leur confiance, et laissez-vous tenter par cette aventure surnaturelle.


Olivia, 
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire