samedi 5 octobre 2019

Les Mânes de l'Ombre

LES MÂNES DE L'OMBRE - KATELL CURCIO - NOTE : 3,5/5


Les Mânes de l'Ombre par [Curcio, Katell]Librinova - Autoédition

Thriller

ISBN : 979-1026235057

Prix : 2€99 (ebook)/ 15€90 (broché)


"À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au coeur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît. Le manuscrit est-il la clé d'une effroyable machination ? Dans ce troisième roman, l'auteure nous livre une intrigue captivante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page."



En tout premier, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller, et je craignais d'avoir un peu de mal à me replonger dans ce genre... Et finalement, j'ai dévoré ce roman ! Il ne m'a fallu que quelques heures pour le terminer, tant l'auteur a parfaitement mené son intrigue.

Sans rentrer dans les détails pour éviter les spoils, j'ai beaucoup aimé la construction de cette histoire. Au fur et à mesure que les enquêteurs - et surtout Marc Sevin - assemblent les pièces du puzzle pour découvrir la vérité, l'auteur nous ramène dans le passé des suspects, mais aussi des victimes.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, aimant ou détestant certains. Dans tous les cas, aucun d'entre eux ne nous laisse indifférents. Le suspense grandit tandis que Marc avance dans son enquête, déterrant les secrets de la famille Dumon. J'ai été très surprise par le dénouement final ! Certes, j'avais deviné quelques retournements de situation un peu en avance, mais dans l'ensemble, l'auteur brouille bien les pistes pour faire perdurer le mystère qui entoure Jean Dumon.

Ce roman est bien rythmé, peut-être un chouia trop rapide par moment (j'aurai aimé plus de sentiments, plus de descriptions des personnages principaux, au moins), mais bon l'important, c'est que la plume de l'auteur parvient à nous happer dans son enquête. Pour celles ou ceux qui ont un peu de mal avec les scènes de violence, ce livre en possède quelques unes. Néanmoins, même si on devine assez bien ce que les victimes du tueur ont enduré,  l'auteur nous fait grâce de certains détails.
Pour terminer, je ne peux que vous recommander cette histoire particulièrement addictive et très bien ficelée. 

Olivia,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire