vendredi 25 octobre 2019

La Source S

LA SOURCE S - PHILIPPE RAXHON - NOTE : 4/5


La Source S par RaxhonLibrinova/Auto Edition

Thriller

ISBN:979-1-026219-75-0

Prix (broché):18,90€ 

"Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l'écrivain Oscar Wilde et l'empereur Napoléon Ier ? La Source S. Qu'est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ? La Source S. Qu'est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde ? La Source S. Qu'est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre ? La Source S. Qu'est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté ? La Source S. Qu'est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page ? La Source S. Qu'est-ce qui est authentique dans cette histoire ? L'impact de la Source S. La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes."





Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d’un thriller qui m’a beaucoup surprise et dans le bon sens.
Au début, j’ai eu un peu peur de me perdre avec les dates en lisant la quatrième de couverture, mais pas du tout. L’auteur amène les informations une à une et intelligemment.

Au fur et à mesure de la lecture, je me suis sentie de plus en plus concernée, comme si j’étais moi même en compagnie de François et Laura, à la recherche du fin mot de l’histoire qui se cache derrière la lettre de Sénèque. J’ai senti mon âme d’archéologue à l’affût du moindre indice, tendue comme la corde d’une arbalète face à chaque hypothèse que je me faisais et dont j’attendais la confirmation.

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé le professionnalisme des deux personnages principaux, comprenant leurs réactions la plupart de temps ou à l’inverse me sentant les traiter d’idiots intérieurement face à certain agissement. J’ai adoré le caractère de la Mama italienne et de ses bons petits plats qui m’ont fait saliver.
L’auteur semble beaucoup s’y connaître en nourriture mais aussi en vin ce qui apporte beaucoup de vraisemblance, même si j’avoue ne pas du tout m’y connaître. J’ai apprécié cet effort de description, même si j’ai trouvé ça parfois un peu long.

Alors en ce qui concerne la fin, je ne dirai rien mais quelle surprise ! J’ai été traversée par une foule d’émotions contradictoires. J’ai été très surprise mais j’ai bien aimé, j’ai même eu un petit moment de solitude en riant toute seule au milieu du salon en comprenant ce qui se déroulait sous mes yeux.

J’ai aussi beaucoup apprécié le côté historique de ce roman. A la fois revisite et fidélité, moi qui adore l’histoire, j’ai été bien servie et je recommande ce roman.

Enfin, je tiens à remercier l’auteur de m’avoir fait confiance et de m’avoir confié ce service presse.
À tous ceux qui aiment les thrillers historiques qui mêlent aventure, mafia et énigmes, foncez ! 

Olivia,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire