vendredi 4 octobre 2019

Catacombes Ville

CATACOMBES VILLE - PIERRE BRULHET - NOTE : 5/5


Résultat de recherche d'images pour "CATACOMBES VILLE - PIERRE BRULHET"Editions Séma

Fantasy, Paranormal

ISBN: 978-2-930880-89-1

Prix (broché): 13 €

"Marié et père d’une petite fille, cela fait vingt ans que Yoan a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des vivants. Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d’y affronter de nouveaux dangers."








Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Catacombes Ville, qui est le tome 2 du roman L’enfant du Cimetière. J'ai précédemment fait un retour sur le tome 1 que j'avais adoré, et c'est exactement le même cas pour le tome 2.

L'histoire commence avec le personnage de Yoan, adulte, qu'on retrouve avec sa petite fille, Ora, qui porte le même nom que son amour de jeunesse.
J'étais extrêmement ravie de retrouver l'univers du cimetière, et bien plus, mais pour ne pas faire de spoiler, je ne vous dirai pas ce qu'il se passe ensuite, mais j'ai adoré retrouver l'ambiance du tome 1.
Le fait que l'auteur "répare" ce qui m'avait rendu triste à la fin du 1, à savoir le fait qu'il soit devenu adulte (cette fois-ci, je peux le dire comme c’est annoncé dans le résumé) m’a consolée.

Au niveau des personnages, la situation entre son amour de jeunesse et sa femme actuelle était assez ambiguë, j'avais du mal à savoir où positionner les sentiments de Yoan à l’égard des deux femmes, même s'il prend position à la fin, bien entendu.
J'ai était très heureuse de retrouver les personnages du tome 1 et d'en trouver de nouveau, comme Ora numéro 2, la fille du personnage principal ou la grand-mère d’Ora, une vieille dame pleine de surprise.

Comme pour le premier tome, je n'ai rien à redire sur l'histoire, j'ai adoré cette nouvelle intrigue et la rencontre avec de nouvelles créatures.
En tant que lecteur, nous sommes emmenés dans l’histoire, nous voyageons dans Catacombes Ville aussi bien qu’un personnage. L’intrigue est riche et plaine de rebondissement, on ne s’ennuie jamais ! De plus, l’histoire parvient à nous faire passer par différents états tout au long de la lecture ce qui nous sollicite entièrement, pour notre plus grand bonheur.

Enfin, je remercie les éditions Séma pour m'avoir confié ce roman qui est une digne suite du premier tome, car même hors du cimetière, Yoan aura toujours une vie extraordinaire ! Je conseille vivement cette lecture.

Olivia,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire