vendredi 27 septembre 2019

Mystérieuse Disparition

LE DÉPARTEMENT, T.2 : MYSTÉRIEUSE DISPARITION - LAURIE STARET - NOTE : 4/5


Mystérieuse Disparition (Le Département t. 2) par [Staret, Laurie]Leewan Collection (Autoédition)

Romance, suspense

Prix : 4€70 (ebook)

"Un cargo disparu avec son oncle à bord, et la vie d'Alexia bascule en quelques mois. Un romantic suspens moderne, avec une héroïne de caractère et un héros pas forcément sympathique, jusqu'à ce que..."













Je tiens en tout premier à remercier l'auteur, Laurie Staret, pour sa confiance !

Alexia, l’héroïne, est une jeune femme forte qui n'a besoin de personne (ou presque) pour se défendre. Elle travaille donc pour le Département, mais est aussi infirmière militaire. Et c'est justement grâce à ses connaissances en médecine qu'elle va rencontrer Ben, le principal suspect dans l'enquête que lui a confié son père pour retrouver un agent disparu : Luke. 

Commençons par les personnages (principaux seulement, car ils sont nombreux). J'ai beaucoup aimé celui d'Alexia qui comme avec l’héroïne du précédent tome, est indépendante et intelligente. Même si ses hormones la perturbent un peu quand le très sexy Ben se tient à ses côtés, l'auteur évite de tomber dans la facilité en se concentrant uniquement sur leur relation. De son côté, Ben est un patron exigeant et autoritaire, et son sale caractère va particulièrement mettre à cran notre Alexia. J'ai tout simplement adoré leurs joutes verbales, le répondant d'Alexia m'a fait sourire plus d'une fois. Cela entraîne aussi beaucoup de tension entre eux. Néanmoins, le côté sévère et distant de Ben est justifié, ce qui est également un point positif. Il n'est pas devenu "Iceman" par hasard. Au fil de notre lecture, nous apprenons à découvrir nos personnages tout en suivant l'enquête qu'Alexia tente de résoudre. Ah ! autre point positif : la jeune femme est une experte en informatique ! C'était vraiment très sympa de la suivre dans ses réflexions concernant son travail, de la voir petit à petit assembler chaque preuve pour retrouver son oncle, Luke. Mais pas que...
En effet, l'intrigue est plus dense qu'il n'y parait... Je ne peux vous en dire plus, si ce n'est que j'ai apprécié cette alternance entre la romance, et le suspense de l'enquête. Tout est bien ficelé et puis, c'était un plaisir de retrouver la bande d'agents du Département ! 

Bref, un tome très prenant, bourré d'action, de secrets et de complots, mais aussi de sentiments. La plume de l'auteur nous embarque avec elle dans cette nouvelle aventure, et si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous recommander cette saga ! 

Lucille,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire