samedi 28 septembre 2019

Les mômes de l’Apocalypse

LES MÔMES DE L'APOCALYPSE - ATOMIC CARTOONS - NOTE : 3,5/5


Sortie : 17 septembre 2019

Avec : Nick Wolfhard, Mark Hamill, Rosario Dawson...

Animation, Comédie, Fantastique

"Jack Sullivan est un adolescent de 13 ans. Avec ses amis du collège, ils vivent au sein d'une cabane dans les arbres et affrontent des zombies à la suite d'une apocalypse. (source : AlloCiné)"










Les mômes de l'Apocalypse est une adaptation d'une série de livres pour enfants du même titre : The Last Kids On Earth de Max Brallier. Son adaptation en film d’animation (à noter que ce sera en plusieurs parties) est scénarisé par l’auteur lui-même. Sans connaître la version originale de l’oeuvre on peut penser que Max Brallier offrira aux connaisseurs une oeuvre cinématographique fidèle à son origine.

Nous suivons principalement Jack Sullivan en pleine apocalypse zombies. Après quelques mésaventures, notre petit héros de l’apocalypse se retrouve seul et doit survivre sans l’aide de personne. A la manière de Left 4 Dead, Jack collectionne les trophés en volant au moins cinq chapeaux de putréfiés, en survivant à une horde de morts-vivants ou encore en affrontant des créatures hors du commun. Il tente de rendre moins moche le monde qui l’entoure et emporte avec lui le spectateur. De fil en aiguille, les amis de Jack viennent s’ajouter au décor et nous permet de passer un moment plutôt mignon.

Un petit univers vient se créer avec son lot d’aventures et un humour simple, frais et léger. L’image est superbe tout comme les couleurs. L’ensemble offre un très beau résultat visuel. Les dialogues sont bons et on ressent l’esprit bon enfant.

En bref, ce petit film d’animation plein de légèreté et d’humour saura séduire les plus jeunes, mais tirera également quelques gentils sourires aux plus grands.

Link,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire