samedi 7 septembre 2019

La Discorde des Aurores

ANGES D'APOCALYPSE, TOME 3 : LA DISCORDE DES AURORES - 
STÉPHANE SOUTOUL - NOTE : 4/5



Rebelle Editions

Urban Fantasy

ISBN : 9782365381529

Prix : 19€90 (broché)

"Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.

Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs…
À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples."



Une fois encore, ce troisième tome est une réussite. J'ai adoré retrouver Syldia, qui s'est encore attirée des ennuis. En effet, notre héroïne âgée de six siècles va devoir affronter toute une horde d'ennemis : d'abord des zombies accompagnés de vampires, ainsi qu'un certain nécromancien. Sans oublier un  amant qui ne veut pas rester dans sa tombe, mais aussi des membres de sa propre famille. Et comme si ce n'était pas suffisant, sa vie d'humaine se montre guère plus reposante. Nathan, son meilleur ami humain, a de plus en plus de mal à maîtriser le démon qui l'habite... 
Partagées entre ses sentiments et son devoir, Syldia pourrait bien se mettre à dos les seules personnes qui la soutiennent depuis des centaines d'années...

Pour commencer, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide, riche, addictive. De nouveau, les chapitres ont défilé : j'ai mis à peine deux jours pour dévorer ce troisième tome. Un tome que j'ai trouvé d'ailleurs plus sombre que les précédents. 

En premier, j'ai apprécié que Syldia se remette en question, même si parfois je ne comprenais pas les réactions de ses sœurs. Notre héroïne a de plus en plus de mal à gérer sa double vie, ce qui l'amène à faire des choix que Raven et Ève n'approuvent pas. J'ai trouvé intéressant de voir Ève menait la vie dont elle a toujours rêvé. Certes, son égoïsme m'a parfois agacée, mais on lui pardonne. Etre Mort, le Cavalier de l'Apocalypse le plus redoutable, est un véritable calvaire pour elle.


Côté cœur, Syldia apprécie un peu trop la compagnie d'un certain vampire, ce qui ne ravie pas encore une fois l'une de ses sœurs... Bien que jusque-là, Syldia n'est rien fait de mal. En revanche, pas de Desmond dans ce tome : notre séducteur de sorcier est occupé avec des histoires de famille, ce qui finalement n'est pas si mal. L'histoire se concentre du coup sur Nathan, l'humain que Sam (Syldia) tente de protéger par tous les moyens, quitte à prendre une décision radicale concernant le père du jeune homme... Oui, ce tome est vraiment plus sombre, mais je ne peux vous en dire plus, si ce n'est que j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Nathan ! Amour, amitié, ou bien haine et déception quand il apprendra la vérité ?

Le final est surprenant et je suis encore plus curieuse de découvrir la suite ! Bourrée d'action, de suspense, et d'humour, je ne peux que vous recommander cette saga si vous ne la connaissez pas encore. Et vivement le quatrième tome !

Lucille,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire