jeudi 4 juillet 2019

Le Sang de l'Eden : L'Engeance

LE SANG DE L'EDEN, LIVRE 1 : L'ENGEANCE - SABRINA LIONAT - NOTE : 4,5/5



Résultat de recherche d'images pour "LE SANG DE L'EDEN, LIVRE 1 : L'ENGEANCE - SABRINA LIONAT"Auto Edition

Fantastique, Religion, Histoire

ISBN : 123-0-002087-65-8

Prix : 2€99 (ebook)

"Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver.

Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s'insinuent dans son esprit. Ces voix vont l'entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines.

Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l'attend ?"



Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du roman Le Sang de l’Eden de Sabrina Lionat.

Au début, je ne savais pas trop où ça allait me mener. Je voyais de nombreuses intrigues prendre forment et j’avais peur de ne pas pouvoir entrer dans l’histoire. Finalement, c’en a été tout autrement, et ce roman est un véritable coup de cœur. J’ai parfaitement réussi à entrer dans l’histoire, celle-ci est même très addictive. Je l’ai fini en deux jours et demi, tellement j’étais impatiente de savoir la suite.

L’histoire est très originale, et très instructive. J’aime beaucoup le fait que l’histoire passe fréquemment du rêve à la réalité. On apprend beaucoup de choses sur la religion, les croyances et sur le domaine des anges et des démons. L’auteure mêle intelligemment ces notions très moyenâgeuses au monde réel actuel.

De plus, cette histoire réunit de nombreux thèmes que j’apprécie tout particulièrement comme l’histoire et la littérature par exemple.

Au niveau des personnages, la relation Dilo/Eva m’a beaucoup rappelé celle que j’ai avec l’une de mes meilleures amies. Elle est presque le portrait craché de Dilo et moi d’Eva, ce qui m’a encore plus ancrée à l’histoire.
J’ai une petite préférence pour le personnage de Daniel. C’est un jeune homme gentil, mais avec du caractère et très loyal. Il n’est pas le personnage le plus important, mais j’aime beaucoup le rôle qu’il prend dans le petit groupe auquel il appartient.

Côté capital émotion, on est servi : joies, rires, peines, pleurs et peurs. La plume de Sabrina permet au lecteur de s’investir dans la lecture auprès des personnages, et de partager leurs quêtes et questionnements.

Au fur et à mesure de l’histoire, nos questionnements trouvent des réponses parfois très surprenantes. L’auteure sait jouer avec le suspense et la surprise.

Enfin, elle nous fait découvrir de nombreux « univers » différents, qui se façonnent facilement dans l’esprit du lecteur par de nombreuses descriptions réalisées avec soins.

Laissez-vous tenter par l’aventure surprenante d’Eva.

Je remercie Sabrina Lionat pour m’avoir proposé ce service presse et pour m’avoir accordésa confiance car c’est une très bonne lecture que je conseille vivement.

Olivia, Chroniqueuse

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce retour de lecture !
    Bonne continuation et longue vie à votre blog !

    RépondreSupprimer