jeudi 18 juillet 2019

La Rose Bleue

LA ROSE BLEUE - CAMILLE MELO - NOTE : 4/5


La Rose Bleue par MeloAutoédition 

Fantastique/Romance

ISBN: 978-1-730738-22-7 

Prix : 3,99 et 13 €


"Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels.

Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires.

En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume.

Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ? "



Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du roman La Rose Bleue, qui pour moi est une très bonne surprise.
On découvre dans ce roman une nouvelle version de vampire, ce qui nous donne un regard neuf par rapport à tout ce qui a pu être écrit précédemment sur ces créatures. Les loups-garous n’y ont pas échappé non plus, ce qui donne un renouveau appréciable.


Tout au long du roman, nous voyons les personnages évoluer et parfois même énormément ce qui est assez surprenant quand on s’en rend compte. Ce récit promet de nombreuses surprises, croyez-moi.
Le personnage de Esther fait partie de ces surprises. Vampire aussi faible qu’une humaine, elle doit trouver à travers les épreuves, la force dans sa faiblesse pour triompher du mal. Elle peut compter sur son gardien William mais aussi sur le mystérieux et séduisant Aaron.


Parmi tous les personnages, j’ai eu un coup de cœur pour Alaric. C’est un humain calme et intelligent mais qui peut se montrer dangereux quand il s’agit de protéger ses amis. Ce personnage et celui de Xavier m’ont beaucoup intrigué tout au long de l’histoire, étant des déclencheurs aux changements.


Ensuite, pour ceux qui aime la romance, je vous conseille cette histoire. Personnellement, je n’ai jamais été très romance mais celle-ci est bien écrite et apporte de la légèreté à ce récit.


Pour les âmes sensible comme moi, sachez que l’auteure manie parfaitement les émotions, ce qui ne laisse pas indifférent.


Enfin, je trouve que ce roman véhicule un message fort, que malgré tout ce qui peut arriver, il faut garder espoir, rester fort et persévérer. Il ne faut jamais laisser tomber pour arriver à ces fins, quoiqu’il arrive et quelques soient les soucis et problèmes que l’on rencontre.


Je tiens à remercier Camille Melo pour sa confiance en me proposant ce service presse que je conseille vivement à tout ceux qui aime la fantasy, mêlée à une douce romance.


Olivia, Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire