dimanche 28 juillet 2019

Le Frisson des Aurores

ANGES D'APOCALYPSE, TOME 2 : LE FRISSON DES AURORES - STEPHANE SOUTOUL - NOTE : 4/5


Rebelle Editions

Urban Fantasy

ISBN : 9782365381444

Prix : 19€90 (broché)

"Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur…
Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure. "




Pour commencer, je suis toujours aussi fan de la plume de l'auteur : addictive, fluide ; bref, j'ai dévoré ce second tome en trois jours. J'adore également la plupart de ses personnages. On s'attache à certains, on en déteste d'autres mais, dans tous les cas, aucun d'eux ne nous laissent indifférent. L'intrigue est prenante, les pages défilent, à chaque fin de chapitre, on veut connaître la suite. Bien que l'histoire ressemble parfois à celle du premier tome, (forcément, Sydlia est garde du corps, donc elle continue de protéger les gens), on ne s'ennuie pas ! 

En effet, le personnage de Syldia est complexe, puisqu'elle mène une double existence depuis déjà pas mal d'années. La nuit, elle est Famine, le Cavalier de l'Apocalypse. La journée, elle endosse le rôle de Samantha, lycéenne et amie de Nathan, un mystérieux garçon qui cache aussi sa part de noirceur. Cette double vie est vraiment géniale à suivre, plus encore que dans le premier tome. J'irais même jusqu'à dire que je préfère suivre Samantha que Syldia. Non pas que les aventures de Famine ne me plaisent pas, mais parfois, je préfère son comportement lorsqu'elle est mortelle. Cela dit, je félicite l'auteur pour la création de ce personnage vraiment passionnant. 

En ce qui concerne Nathan, je l'ai trouvé plus intéressant, plus ouvert aussi, et prêt à faire confiance à Samantha. On sent que leur amitié évolue. En revanche, le personnage de Desmond m'a semblé un peu effacé dans ce tome-ci. Limite pénible au début, cependant, Syldia n'est pas facile à vivre non plus ! Quant à Equinoxe, il est difficile à cerner. Je ne l'ai pas franchement apprécié (en même temps, il ne cherche pas non plus à se faire aimer), bien que je me demande qu'est-ce qu'il va devenir maintenant... Mais je n'en dirais pas plus ! J'aime toujours autant les sœurs de Syldia, le personnage de Ève m'ayant beaucoup touché. Nolhan, notre vampire séducteur, m'a particulièrement intrigué, et j'ai hâte de lire la suite pour savoir qui Syldia choisira parmi tous ces hommes qui lui tournent autour... 

Zombies, mystères, sorcières, complots et vengeance ; notre héroïne nous emmène dans une nouvelle aventure palpitante ! Un coup de coeur que je vous recommande vivement (en commençant par le premier tome, bien sûr). 

Lucille,
Chroniqueuse.



2 commentaires:

  1. Cette saga me tente depuis très longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je la recommande, elle est super ! Je lis beaucoup de bit-lit/Urban Fantasy, du coup je me lasse asuez vite, les intrigues étant rarement originale. Mais avec ces romans, l'idée de la double vie de l'héroïne est top !

      Supprimer