mercredi 19 juin 2019

La Magie de Paris : Le Cœur et le sabre

LA MAGIE DE PARIS, T.1 : LE CŒUR ET LE SABRE - OLIVIER GAY- NOTE : 4,5/5



Editions Castelmore

Fantastique

ISBN : 9 782362 312458

Prix :14€90

"Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.
Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.
À son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente, et plus puissante. L'heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qu’il a liée à lui.
Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages.Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables.
Un monde dans lequel elle n’a pas sa place."





Aujourd'hui on se retrouve pour parler du roman La Magie de Paris de Olivier Gay.
Au départ, j'ai acheté ce livre pour le côté escrime, je voulais connaître ce monde là un peu mieux.
Au final, l'auteur a réussi à me retourner le cerveau. Ce que je pensais être une bonne lecture s'est révélée être une très bonne lecture !

L'auteur a une plume superbe, qui arrive même parfois à concurrencer l'histoire. J'aime beaucoup la manière qu'il a de raconter et de jouer avec ce qu'il raconte, notamment avec les répétitions dont il semble friand.

J'ai eu de nombreux fous rires avec cette histoire, malgré le ton plutôt grave de la situation, allégée par la plume de l'auteur.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé le côté hors code de Chloé. Elle est vraiment en dehors des clichés de l'héroïne parfaite.
Pour David, c'est un personnage que j'ai aimé vouloir frapper. Son caractère est à la fois détestable et aimable. J'ai tout de même fini par le classer du côté aimable.
Ensuite, j'ai trouvé que le personnage de Cassandre arrive un peu comme un cheveux sur le bouillon, mais ça me laisse présager qu'elle sera importante dans la suite.
Et enfin, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Thomas. Au début, j'avais un peu peur, je pensais ne pas pouvoir l'aimer. J'avais peur qu'il soit trop effacé, un peu cliché mais il s'est révélé être adorable et assez complexe comme personnage. Et très "humain" malgré sa condition.

L'histoire se termine sur un final superbe, je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai hâte de lire la suite et je le recommande à tous ceux qui hésitaient. Il est très facile à lire et rapide.

Et tant qu'il y a le cœur et le sabre, ça peut aller très loin.

Olivia, 
Chroniqueuse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire