lundi 3 juin 2019

Elea : Les Chevaux des Dieux

ELEA, T 2 : LES CHEVAUX DES DIEUX - LEA NORTHMANN - NOTE : 4/5


Les chevaux des dieux - tome 2: Eléa par [Northmann, Léa]Auto Edition (Publishroom)

Fantasy, Érotisme

Prix : 0€99 (ebook)/ 17€ (broché)


"Lors d'un voyage en mer plein de surprises, mené dans le but de trouver de légendaires pur-sang dorés, Calh et Eléa prennent part à une Cérémonie des Sens...

Le Maistre Ecuyer Royal et le Prince Héritier d'Argalh partent à la recherche des légendaires pur-sang dorés de la Province du Guépard Blanc. Tout au long de leur voyage, Calh continue d'initier Eléa aux mystères de Maïa. Ils participent à une Cérémonie des Sens et l'Etoile Cerclée est tatouée à l'intérieur du poignet de la jeune femme.
Grâce aux révélations du Maistre Fauconnier du château d'Adhaïa, les deux amants n'ont jamais été aussi proches de trouver les Chevaux des Dieux. Mais une tempête se prépare...
Venez découvrir avec Eléa un nouveau duché du Royaume d'Argalh, et rencontrer le mystérieux Grand Amiral de la flotte des corsaires des Iles du Levant.

Suivez les deux amants dans ce second volet d'une aventure fantastique empreinte d'érotisme, fait de traversées en mer trépidentes et de découvertes inattendues !"



De nouveau, je tiens en premier à remercier l'auteur pour sa confiance. Même si je ne suis pas une grande fan du genre érotique, j'avais particulièrement aimé le premier tome et j'étais curieuse de découvrir quelles autres aventures allaient vivre Eléa, Maistre Ecuyer Royal. Evidemment, si vous n'avez pas lu le roman précédant, je vous conseille d'éviter de lire cette chronique. Je vais même me contenter de vous donner directement mon avis, le résumé de la quatrième couverture dévoilant déjà une bonne partie de l'intrigue.

Pour commencer, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à suivre ! Ayant une préférence pour le format papier, je crains toujours de ramer quand je dois lire un service de presse en ebook. Heureusement, ce ne fut pas du tout le cas (je l'ai dévoré en à peine deux jours) ! L'auteur nous transporte dans un univers rappelant l'époque du Moyen Age, les descriptions sont belles et légères, et contrairement à ce que certains pourraient croire, l'utilisation de la troisième personne nous permet de mieux découvrir et apprécier les personnages. Les sentiments de chacun sont travaillés, cohérents et réalistes, et on partage vraiment l'amour qui unit Eléa au Prince Héritier d'Argalh, Cahl. 

Eléa suit une nouvelle initiation dans ce second tome, qui ne concerne plus vraiment les chevaux... En effet, son Prince étant un fidèle de la Déesse Maïa, il va lui faire découvrir le plaisir des sens. Si l'auteur n'avait pas mis leur amour en avant, j'aurais trouvé les scènes de sexe un peu trop envahissantes durant la moitié du roman. J'avais beaucoup aimé suivre Eléa dans ses entraînements pour devenir Maistre Ecuyer, du coup, c'était un peu difficile au début de ne se concentrer que sur sa relation avec le Prince. Mais ce n'est pas un point négatif non plus. Après avoir découvert son amour pour les cheveux dans le tome 1, l'auteur s'intéresse aux sentiments de son héroïne envers Cahl. Cahl que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse, mais aussi sa passion et son désir de prendre soin d'Eléa. Même s'il ne pourra pas toujours être auprès d'elle pour la protéger...

Au travers d'un magnifique voyage pour trouver les Chevaux des Dieux, Eléa découvre la puissance de l'amour mais aussi les souffrances qu'il peut engendrer. La jeune femme continue de faire tourner la tête de beaucoup d'hommes, mais heureusement, elle n'en joue pas. C'est tout le contraire. 

En conclusion, ce second tome fut une très agréable découverte, et je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer dans le troisième et dernier tome !


Lucille,
Chroniqueuse.




2 commentaires:

  1. Superbe chronique. Je ne connais ni l'auteur ni les romans, mais ça donne envie de découvrir ces deux tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :D Oui ce sont deux très bon tomes, avec une belle romance ^^

      Supprimer