vendredi 21 juin 2019

Bienvenue au Mordret's Pub, Tome 2

BIENVENUE AU MORDRET'S PUB, TOME 2 - CLOÉ ET TATIANA DUC - NOTE : 4/5




Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 2 par [Duc, Cloé, Duc, Tatiana]Editions HLAB

Fantastique

ISBN : 2017101516  

Prix : 10€ (ebook)

"Naola a rejoint l’équipe d’élite de la plus prestigieuse école de vol de Stuttgart, un choix de scolarité des plus musclés ! D’autant plus que, toujours coincée au Mordret’s Pub en attendant l’occasion de plier bagage, elle doit jongler entre les cours, l’entraînement impitoyable de Mordret, son travail de serveuse, ses visites aux Halles Basses, ses amis, et l’inquiétude de ses parents, qui ont de plus en plus de mal à accepter ses décisions. Pourtant, elle ne lâche rien. Elle est prête à se battre pour gagner son indépendance, même si le prix à payer risque fort de s’avérer élevé : on ne sort jamais indemne des canines d’un vampire... "






Ravie de retrouver Naola aussi rapidement, j’ai pris un immense plaisir à lire toutes ses aventures qui ne font qu’augmenter. Je suis toujours aussi fan de la plume des auteures qui plonge à la perfection dans l’univers magique qu’elles ont créé. 


L’histoire reprend après la fin du tome 1, Naola est comme on l’a laissée, mais elle grandit, ce qui est beau à voir. Elle a un plus fort caractère, elle survit entre surmenage et complications et fait beaucoup de nouvelles rencontres. Cette fillette arrive toujours à se mettre dans tous les problèmes du monde, elle est cependant encore plus déterminée que jamais. Quand elle veut quelque chose, elle l’a coûte-que-coûte. On découvre aussi différents rangs sociaux, différents états d’esprits, j’aime la diversité des personnages, de leurs relations et l’évolution de l’histoire.

Beaucoup d’actions rythment le texte, Naola connaît l’amour qu’elle gère difficilement entre travail, école et problèmes. Le lecteur en apprend plus sur l’univers, ce qui aide beaucoup et relève le suspens et l’intrigue. Ce que j’ai préféré : en connaître plus sur le plus charismatique et mystérieux des vampires, mon précieux personnage préféré : Mordret. Il s’y prend mal dans ses actions mais est présent, toujours dans l’ombre de la jeune pour la surveiller, clairement la stalker, mais la protéger. Il reste mon plus grand mystère, et j’apprécie ce secret jamais dévoilé sur sa personne qui le rend encore plus intéressant.

Entre danger, amour, magie et relations profondes, ce second tome m’a plu ! J’ai été emportée par cette saga. J’ai trouvé une certaine sensibilité qui m’a charmé : jeune fille prête à tout pour son indépendance, qui avait fugué et doit faire face à tous les obstacles de sa vie chargée. Naola est vraiment une pré-adulte aimante, sorcière charmante et forte qui sait obtenir ce qu’elle veut par ses propres moyens. Ces deux tomes m’ont conquis et je continuerai de promouvoir cette belle histoire. Dans l’attente de continuer à lire ces auteures, je recommande à tous de foncer sur leurs bouquins, au moins pour le travail tellement bien détaillé des couvertures ! 

Iza,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire