lundi 17 juin 2019

Aladdin



Aladdin : Photo Mena Massoud

ALADDIN - GUY RITCHIE - NOTE : 3,5/5



Résultat de recherche d'images pour "aladdin 2019"Sortie : 22 mai 2019

Aventure, Fantastique


"Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…"










Comme vous connaissez sûrement l'histoire, et surtout l'animé sortie en 1992, on oublie le résumé détaillé. 
Pour être honnête, j'admets ne pas trop appréciée la nouvelle tendance de Disney, qui est de reprendre ses plus grands succès en dessins animés pour en faire des films (film live). C'est pas franchement innovant et pour être honnête, j'ai été très déçue par l'adaptation de la La Belle et la Bête avec l'actrice Emma Watson (Harry Potter). C'était froid, plat, bref un copie-coller plutôt ennuyant. Du coup, je suis allée voir Aladdin plus par curiosité que réel intérêt, persuadée dès les premières minutes que j'allais ressortir tout aussi déçue de cette séance... Eh bien, je me suis trompée.

Ceci dit, je n'ai pas vraiment apprécié le début du film.  Une fois encore, cette impression de copie-coller commençait à se faire ressentir, et j'avais clairement du mal à apprécier les acteurs. Et puis, j'imagine qu'on cherche tous, plus ou moins, à comparer les scènes du dessin animé avec le film, et c'était justement ce que je ne voulais pas faire. Au contraire, j'attendais de cette nouvelle adaptation qu'elle s'inspire du scénario de l'animé sans pour autant le suivre à la lettre. Et fort heureusement, c'est la décision qu'a pris Guy Ritchie pour son film. Oui, l'histoire reste la même, mais on peut  noter quelques changements qui rallongent le film (en bien).

En ce qui concerne les acteurs, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Will Smith est l'atout majeur de ce film. Il incarne parfaitement le rôle du génie et j'ai souvent souri à ses blagues. Très bon choix aussi d'avoir pris Anthony Kavanagh pour la doublure française. Pour Aladdin et Jasmine, ils collent plutôt bien aux personnages de l'animé, mais en revanche pour Jafar et Iago... Aie. Certes, il est logique que Iago soit plus réaliste et donc muet la plupart du temps. Par contre pour Jafar, quelle déception ! Je m'attendais à retrouver la personnalité  sournoise, vicieuse et cynique du célèbre Vizir, mais au final, son personnage est plutôt plat.
En revanche, j'ai beaucoup aimé la servante de Jasmine, nouveau personnage qui ajoute une bonne touche d'humour !

Pour les effets spéciaux, rien à redire. C'est  magnifique, les paysages sont colorés, les chorégraphies sont très sympa, bref, un Disney. Je ne dis pas que toutes les musiques ont été réussies, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. Vous ne devriez pas être déçus non plus de la scène "Ce rêve Bleu", que j'ai trouvé presque aussi magique que l'animé.

En bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.

Lucille,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire