vendredi 24 mai 2019

Sorceraid : Le Fantôme de Waterlow

SORCERAID, T.1 : LE FANTÔME DE WATERLOW - LENA LUCILY - NOTE : 4/5


Auto Edition

Fantasy

Prix : 9€45 (broché)

"Sorceraid, solutions pour sorciers en perdition, récita Louise. Nous répondons aux défis de nos clients par des services magiques de haute précision."

Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail.

Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce... Droit dans un bus! Accident dont elle ressort sans une égratignure. Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques.

Sa capacité de régénération magique lui vaut toutefois quelques tours auprès des plus avides de ses clients. Entrant dans le collimateur des terribles Décadents, Nora pourrait bien y laisser plus que sa magie..."

A PROPOS DE LA SAGA

Sorceraid se compose de dix épisodes rassemblés en deux éditions intégrales.

D'abord parue en 2016, la saga a remporté le Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie Imaginaire. La saga a fait l'objet de divers articles sur la blogosphère, Ouest France, le Télégramme, Ici Londres, L'Orient Le Jour, Actu SF...



Merci en tout premier à l'auteur de faire confiance au blog.

 J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier épisode de la saga. L’histoire est originale, la trame bien rodée et le fait que l’action prend place dès les premiers chapitres est un bon atout. Débuter l’histoire avec un dialogue est une belle chose sachant que le livre va droit au but. 
Un langage familier, accessible même si on n’aurait pu éviter certaines fautes (comme à la page 65 avec le verbe se moquer). Cependant cela ne gâche en rien le fait que l’histoire se laisse lire malgré ce petit souci avec la liseuse. 

Le texte tel que présenté est aéré, l’on distingue bien le récit du dialogue ou même des pensées de la jeune femme. Les personnages principaux ne sont pas assez décrits. Les chapitres 4, 5 et 6 délivrent beaucoup d’informations sur Sorceraid, sur ceux qui y travaillent, les horaires, les spécificités de chaque service. En outre beaucoup de choses à retenir, qui peuvent dérouter si l’on n’a pas une bonne mémoire. Mais au bout de 10 épisodes, je suis sûre que tout lecteur sera rodé quant au fonctionnement de Sorceraid et à la préparation du Bang. 

Pour en revenir à notre chère Nora, la jeune femme moderne, blogueuse de mode à l’humour décalé à la recherche d’un emploi aurait pu être l’héroïne d’une chick-lit sans la dimension magique. Mais c’est ce qui fait tout son charme à la demoiselle, avec ses yeux de novices nous assistons et nous découvrons un monde caché qui je dois l’avouer m’a beaucoup plu quant à l’aspect abordé. 
Sorceraid comme toute entreprise pense à faire du profit et il est vrai que de voir la morale et l’envie de faire du bénéfice se livrer une bataille dans le livre le rend encore plus accessible et intéressant. C’est mordant parfois satirique mais si bien présenté qu’on se retrouve à tourner les pages rapidement. Mais il n’y a pas que cela, l’histoire fascinante et terrifiante du fantôme hantant une vieille dame qui prend aux tripes avec un réel suspense. 

Il faut le dire en arrivant à la dernière phrase, une seule chose me venait en tête ‘Déjà?’, il y’a ce sentiment d’inachevé, ce besoin d’en savoir plus qui poussent tout lecteur à aller chercher les 9 autres épisodes sans tarder. 


Sey,
                                                                                                                                          Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire