vendredi 17 mai 2019

Gemini Keeps Capricorn : l'horoscope amoureux

GEMINI KEEPS CAPRICORN, L'HOROSCOPE AMOUREUX, T.3 - 
ANYTA SUNDAY - NOTE : 4,5/5


Gemini Keeps Capricorn: L'horoscope amoureux, T3 par [Sunday, Anyta]Editions MxM Bookmark

Romance MM

ISBN : 978-2375746141

Prix : 5€99 (ebook)/ 16€ (broché)


"Il ne suffit parfois que d’un capricorne têtu pour que Wesley Hidaka ne devienne fou et séducteur. Il aime embêter le responsable de sa résidence, Lloyd Reynolds. Il ne peut pas s’en empêcher. Lloyd est concentré, résolu et a les pieds sur terre. Il a cette capacité amusante de suivre les règles. Bien sûr, Wesley veut que Lloyd en brise une... ou trois cents. Il ne suffit parfois que d’un gémeaux souriant pour que Lloyd fasse la loi et raccompagne directement Wesley dans sa chambre. Ce qui n’empêche pas ce dernier de le taquiner encore. Et encore. Et encore... mais bon sang. Lloyd ne craque pas facilement. Il a plein de principes. Il est inébranlable. Il est l’ami parfait quand Wesley a besoin d’aide. Comme par exemple avec son frère qui sèche les cours ou son ancien principal de lycée. Il ne suffit parfois que d’un mensonge pour que Wesley se retrouve faussement fiancé à l’inatteignable responsable de sa résidence. Que peut-il bien dire ? Cela semblait être une bonne idée à ce moment-là... 

Gemini KeepsCapricorn vous sert une double dose d’ignorance avec un accompagnement de rock’n’roll et surmonté d'une HEA à combustion lente."

Points positifs

-On retrouve avec joie l’écriture fluide et prenante de l’autrice.

-Il y a toujours cette touche d’humour en début de chapitre qui fait aussi la différence. Cette fois, il s’agit de jeux de mots en rapport avec le café et ce genre de choses.

-Les deux personnages se connaissent depuis longtemps, et la relation qu’ils ont est vraiment drôle. Ils s’envoient des pics, se cherchent s’en même s’en rendre vraiment compte. Ils se retrouvent à jouer les faux couples pour rendre service à Wesley.

-C’est assez marrant de voir comment parfois on peut avoir des œillères. Les personnages se tournent autour, fleurtent, mais ils en ont tellement l’habitude qu’ils ne s’en rendent même plus compte. La relation qui s’est tissée entre eux a des bases fortes.

-Le personnage du frère de Wesley, Caleb a une place importante dans l’histoire. Il est l’opposé de son frère, et un musicien prometteur. Il pousse son frère à mentir pour l’aider. Et c’est à cause de lui que Lloyd et Wesley se retrouvent « fiancés ». Il est plus jeune, plein de rêve, et l’un de ses rêves est MacDonald, plus âgée que lui, et collègue de Wesley. Cette partie du roman est aussi très marrante.

-Tous les personnages sont différents et ont un rôle à jouer dans le roman, dans la vie des deux héros. Nous pourrions être chacun d’eux. C’est une histoire vraiment en lien avec l’air du temps.

-La touche différente avec les précédents tomes, c’est peut-être justement Caleb. On aborde grâce à lui d’autres thèmes, d’autres façon de voir le monde. Il est la touche fraîcheur.

-On croise les personnages du tome 1, et cela m’a fait vraiment plaisir.

Points négatifs 

-Le début est un peu long.

-Le lien entre ce tome et les deux premiers est différent de celui qui existait entre le 1er et le 2ème, et j’ai moins aimé. Il n’apparait pas tout de suite et il est vraiment ténu.

Conclusion Un magnifique tome 3. J’attends la suite avec impatience. Un tome qui se lit comme un One shot ou comme une suite… Je trouve cette sage douce, prenante, drôle… Je les attends toujours avec impatience.

Remarque  J’ai aussi lu VO la nouvelle 3.5 qui parle du même couple. C’est un court texte qui est plus chaud et qui nous donne quelques nouvelles du couple, ainsi que de Caleb et sa petite amie.

Rose,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire