mardi 21 mai 2019

Au milieu des Loups

AU MILIEU DES LOUPS - MELODIE SMACS - NOTE : 4/5



Au milieu des loups (Imaginaire) par [Smacs, Mélodie]Editions Alter Real

Fantastique, Romance

Prix : 3€99 (ebook)

"Les officiers Megane Difen et Tom Senia enquêtent sur un étrange meurtre survenu la veille au soir. Une femme a été vidée de son sang lors d’un Bal Masqué, sans que personne autour ne voie l’assassin.
Depuis déjà plusieurs années, Meg poursuit celui que les tabloïdes appellent le « Tueur du Bal ». Pourtant, son capitaine refuse de relier cette affaire à ce mystérieux tueur en série.

Qu’en est-il vraiment ? 
Le duo parviendra-t-il à trouver le fin mot de l’histoire, sans verser une seule goutte de sang ?"




Je tiens à remercier une fois encore l'auteur, Mélodie Smacs, et les Editions Alter Real pour ce très beau lot (gagné lors d'un concours) ! Cette nouvelle a été pour moi une (très) belle découverte, que je vous recommande vivement !

Comme l'histoire est assez courte, je ne vais pas vous refaire "mon" résumé pour éviter de vous spoilers. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur : délicate, fluide, poétique, les pages défilent tant on est emporté par l'intrigue. et la magie des bals. Au départ, j'ai cru que ce serait bien trop rapide pour que je m'attache aux personnages, ou que l'histoire soit suffisamment développée... eh bien, je me suis trompée ! 

En une soixantaine de pages, on fait la rencontre de Megane Difen, jeune officier obsédée par l'enquête du "Tueur au Bal", ainsi que celle de ce meurtrier (a priori) sans cœur, toujours en quête de nouvelles proies pour assouvir un désir insatiable. Si vers la fin (seulement), j'ai commencé à deviner quelle était la véritable identité de cet assassin, j'ai été quand même très surprise par ce retournement de situation. 

Violence, danse, romance, passion, tout était réuni pour que je passe un très bon moment de lecture. Et j'ai hâte de découvrir d'autres écrits de cette talentueuse auteur !


Lucille,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire