lundi 15 avril 2019

Une Chance de Marquer : Échappée

 ÉCHAPPÉE, T.1 : UNE CHANCE DE MARQUER - AVON GALE - NOTE : 3/5


Échappée: Une chance de marquer #1 par [Gale, Avon]Editions Juno

Romance, MM, Hockey

ISBN : 978-2376761433

Prix : 4€99 (numérique)/ 15€ (broché)


"Recruté afin de jouer pour les Sea Storm de Jacksonville, une filiale de la LNH, l’avenir de Lane Courtnall semble prometteur, en dehors de l’inconfort qu’il ressent en tant qu’homme gay jouant pour une équipe de ligue mineure de hockey. Il a mis les pieds dans le plat plusieurs fois et s’est aliéné ses coéquipiers. Puis, au cours d’un match contre leurs rivaux, Lane jette ses gants à la tête de Jared Shore, un joueur des Renegades de Savannah. C’est une étrange façon de commencer une relation.

Jared a joué pour une ligue mineure de hockey la majorité de sa carrière. Il est bisexuel et ne s’en soucie guère si quelqu’un le sait. Mais il est déterminé à éviter une autre histoire d’amour après la dernière qui l’a dévastée. Soudain, une nuit de sexe avec la recrue Lane Courtnall lui amène des doutes. Lane rappelle à Jared pourquoi il aime le jeu et pourquoi l’amour vaut peut-être le coup de prendre des risques. En retour, Jared espère montrer à Lane comment être en accord avec lui-même sur et hors de la glace. Mais ils sont à différents moments de leur carrière, et les deux hommes devront décider ce à quoi ils attachent le plus de valeur."


Points positifs 


-Une romance toute douce. Qui prend son temps, pas trop de sexe rien…

-On ne peut pas dire que l’autrice ne se soit pas renseignée sur son sujet.

-Le personnage de Jared m’a beaucoup touché. Il est mature, sensé, réfléchit, il se pose des questions. Par son biais, on a de jolies réflexions sur la vie.

-J’ai beaucoup aimé aussi le personnage secondaire de Zoé, qui est très présent. Elle est fraîche, drôle…

-Il y a une double narration.

Points négatifs 

-Trop de Hockey à mon goût. De nombreuses scènes, des entraînements, des matchs, des explications… À vu de nez je dirais bien 1/3 du livre.

-Le personnage de Lane est pour moi trop immature. Dans sa façon de parler, de se comporter… Il m’a agacé tout du long. Résultat, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui.

Conclusion Je ne connaissais pas cette autrice, c’est une découverte. J’ai eu un petit peu de mal à rentrer dans le roman, après deux très bonnes lectures, et le personnage de Lane m’a trop agacé. Je pense lire le tome suivant car les personnages m’ont intrigué, mais ça ne saura pas une priorité.

Rose,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire