jeudi 11 avril 2019

Rêve d’améthyste

RÊVE D'AMÉTHYSTE, APPEL A TEXTE : HANDICAP - RERU - NOTE : 3,5/5




Résultat de recherche d'images pour "RÊVE D'AMÉTHYSTE, APPEL A TEXTE : HANDICAP - RERU"Editions MxM Bookmark

Romance, MM

ISBN : 978-2375743287

Prix : 3€99 (ebook)/  13€ (broché)

"Thomas, sportif à la carrière brisée, n'avait pas du tout prévu de devenir l'agent d'une rockstar. Il avait encore moins prévu de s'attacher à Derek, chanteur décalé, dragueur invétéré et fêtard notoire.

Derek aimait sa vie de star du rock, mais après dix ans de carrière, il lui manquait quelque chose pour rendre son existence vraiment explosive.
Quand la vie ressemble à un compte à rebours, il n'y a plus que l'espoir et beaucoup de détermination pour atteindre ses rêves. Et peut-être l'amour aussi."



Points positifs 

-Les deux personnages sont complexes, mais tellement attachants.

-Peu de sexe. Ce qui me va aussi ;) Cela permettra au plus grand nombre de découvrir ce roman et de mettre un pied dans le monde magnifique du MM.

-La musique à vraiment une grande place dans ce roman. Le monde du Rock n’est pas qu’une excuse pour parler de sexe et de drogues. Il y a de nombreuses descriptions : des moments d’écritures, d’enregistrement, de concert…

-La psychologie du personnage est vraiment bien exploitée et bien décrite. On est face à un Thomas en colère, qui doit s’ajuster à sa nouvelle vie alors que ses rêves se sont brisés. Cela l’a rendu aigri, a détérioré sa relation avec son père, et lui demande beaucoup d’énergie. Il se retrouve face à un Derek, blagueur, qui le pousse dans ses retranchements, qui le force à réfléchir autrement. Derek a en effet un secret, et ce secret change complètement Thomas. Il relativise sa propre vie, et réussit à trouver un équilibre. Il remet des choses en question et ouvre son cœur. Derek aussi évolue, mais pour moi c’était un peu moins flagrant car Thomas est le seul narrateur.

-En fait j’ai surtout adoré le dernier tiers. Le rythme est plus rapide, tous les personnages sont vraiment actifs, avec des moments drôles, et forts. La romance prend toute sa place aussi, même si le début du roman lui était nécessaire pour s’épanouir.

-J’ai beaucoup aimé les petit « clin d’œil » #thématiques à la fin, mais je ne peux pas vous dire à quoi pour ne pas spoiler ;)


Points négatifs 

-J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai eu l’impression que tout allait un peu vite, un peu comme dans une nouvelle, sauf qu’en fin de compte, il n’est pas si court ce livre.

-J’ai eu du mal à m’attacher à Thomas au début. Jamais content, très en colère. Ce genre de personnage me rappelle un peu trop moi-même… Et puis, ça m’a passé…

-J’ai regretté qu’il n’y est pas les paroles des chansons, elles avaient l’air belles… (oui, oui, super point négatif loool)

Conclusion

Une belle histoire sur l’envie de vivre, de lutter, et le sens de la vie.
Quelle place donner à la maladie ?
Comment se battre pour ce que l’on veut,  et ce que l’on aime ?
Quel sens donner au mot famille ?
Parfois il y a des obstacles sur notre chemin qui nous font changer de cap, mais est-ce si grave ?
Toutes ces questions que l’auteur soulève avec brio et qu’elle a inclus dans une belle histoire qui parle de musique et d’amour.
Une bonne lecture pour s’immerger dans le MM (je le dis souvent en ce moment, non ?) et ressentir des émotions. Une de mes amies l’a lu en même temps, et elle l’a adoré. Elle a même pleuré, elle. Je ne suis vraiment pas un public facile lol En même temps, je travaille avec des enfants malades, et j’ai déjà vu des choses pas très sympas (Plus chez les adultes, mais je ne m’étendrais pas, ce n’est pas le sujet et je ne veux pas faire fuir lol.).
Conclusion de ces conclusions : une lecture qui se lit assez vite, qui a vraiment un fond. Une jolie romance pour les accros au MM ou pour ceux qui découvrent le genre.
Une bonne lecture pour moi, surtout le dernier tiers, malgré quelques points négatifs.


Rose,
Chroniqueuse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire