lundi 29 avril 2019

Orgueil et Cécité

ORGUEIL ET CÉCITÉ - JADE RIVER - NOTE : 5/5


Editions MxM Bookmark

Romance, MM

ISBN : 978-2375743751

Prix : 2€99 (ebook) / 16€ (broché)

"Jasper déteste Sam. Sam déteste Jasper. Leurs points communs s'arrêtent là. Et leur inimitié est une routine inébranlable et confortable. Jusqu'au jour où un accident les oblige à reconsidérer leur relation, à interroger leur passé respectif et peut-être à changer de regard l'un sur l'autre."







Points neutres 

-C’est assez jeunesse. Par rapport à l’âge des personnages et la de dose de sexe. Ce qui me va très bien. Mais je me n’attendais pas à cela. Ce point rend l’histoire accessible à plus de monde.

Points positifs 

-Malgré le fait que l’histoire ne soit pas trop adulte niveau sexe, le vocabulaire est bien recherché, avec de belles tournures et des expressions qui rendent le roman plus complexe, plus prenant encore.

-J’ai beaucoup aimé le personnage de Jasper. Il est assez solitaire, mais il est très altruiste. Même lorsqu’on lui fait du mal, il ne peut s’empêcher d’aller aider les gens. En étant infirmière, je peux très bien comprendre ça, et j’en ai été énormément touchée. Il a été adopté dans des conditions assez singulières que l’on ne découvre que petit à petit.

-Sam est très différent. Il est le capitaine de l’équipe de basket, il est adulé, et l’ennemi juré de Jasper depuis le jour de leur rencontre, des années auparavant. Mais tout change après un accident.

-Les meilleurs amis de Jasper sont aussi importants que Sam et Jasper. Ils sont touchants, présents pour leur ami, de bons conseils. C’est trois personnages sont assez délaissés par leur famille et sont souvent entre eux.

-L’histoire avance régulièrement, les personnages se redécouvrent, apprennent à faire avec les changements qui surviennent dans leur vie.

-Le roman parle de changement, d’amitié, de personnes sur qui on peut vraiment compter, de faux semblants…

-J’ai vraiment été touchée par tout ce qui arrive dans ce roman. Un petit roman tout doux, touchant, qui fait réfléchir et qui a fait écho en moi.

-Cela reste des problèmes qui pourraient arriver à n’importe lequel d’entre nous. L’histoire est réaliste, on est d’autant plus pris dedans.

-Le roman est assez court, pourtant, globalement, il est bien développé, pas de manque, ni de longueur.

-Les joutes verbales entre les deux personnages sont très drôles et mignonnes.

Points négatifs 

-La romance arrive à la fin et j’aurais aimé en savoir plus sur leur histoire.

Conclusion 

Une magnifique histoire, écrite de façon complexe et prenante. Des personnages avec un vécu, mais qui pourraient être vous et moi. Un roman que j’ai eu du mal à lâcher et que j’ai lu d’une traite. Une histoire d’amitié, de découverte, de respect, de force, de recherche de soit…

Rose,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire