mardi 2 avril 2019

Mon bébé

Mon Bébé : Photo Sandrine Kiberlain



MON BÉBÉ - LISA AZUELOS - NOTE : 4,5/5 



Mon BébéSortie : 13 Mars 2019

Comédie, Drame

"Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé"."







Déjà, un très bon film.

Je n’étais qu’à moitié convaincue par la bande annonce et par l’interview que j’avais vu de l’actrice principale et de ceux jouant ses trois enfants.
Ce fut donc une très bonne surprise.

Le sujet n’est pas vraiment innovant : une mère voit son dernier enfant quitter le nid et cela la rend triste, mais la façon dont jouent les acteurs et dont le tout est filmé est intéressante.
La manière dont les scènes sont filmées, la liberté donnée aux acteurs… Tout cela est vraiment captivant.

Il y a aussi beaucoup d’humour, de la musique…
Finalement, Jade est vraiment le personnage principal. On la suit dans la fin de sa terminale, dans sa première histoire d’amour, dans sa quête d’elle-même…

J’aime beaucoup Sandrine Kiberlain. On la suit elle aussi, dans le présent et dans le passé. Ces retours en arrière permettent de comprendre ce que la famille a vécu, mais aussi de s’attacher plus à elle encore. On comprend pourquoi elle est si proche de ses enfants, ce qu’elle a sacrifié, comment elle en est arrivée à ce stade de sa vie…

Je crois que tout le monde peut se reconnaître un peu dans un des personnages. L’amie qui était avec moi à une petite fille de 2 ans, le film l’a déjà fait réfléchir. Personnellement, je me suis demandé ce qu’avait ressenti ma propre mère, mais moi je suis l’aînée.

Résultat, un bon moment de détente, mais pas que. L’impression de faire partie quelques instants de cette famille, une réflexion sur la vie, la place de chacun dans la famille, qu’est-ce que la liberté, l’envol…

Il est à noter que la réalisatrice est aussi celle de LOL.

Conclusion : un bon film, un bon cocktail de bonne humeur et de réflexion, le tout filmé de façon originale.


Rose,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire