lundi 22 avril 2019

Les Épopées urbaines : La Magie pour Débutants

LES ÉPOPÉES URBAINES, T.3 : LA MAGIE POUR DÉBUTANTS - 
ALEX EVANS - NOTE : 2/5


La Magie pour Débutants: Les Épopées Urbaines 3 par [Evans, Alex]Editions Librinova

Fantastique, Jeunesse

Prix : 2€99 (ebook)

"Camille, une ado surdouée, vivote dans une cité entre une mère alcoolique et un frère dealer de drogue. Ce dernier l'entraîne dans une guerre des gangs sanglante. Au même moment, elle découvre une crypte mystérieuse dans un terrain vague..."










Je remercie Netgalley, Librinova et Alex Evans pour ce service presse.

Points positifs

-L’écriture est fluide. Plaisante. C’est une lecture qui peut convenir au plus grand nombre sur ce point.

-L’idée de base est innovante. Une histoire de crypte, de génie...

-Il y a un personnage secondaire qui suit Camille tout au long de l’histoire et qui pour moi a été l’attrait majeur de cette histoire. Il accompagne l’héroïne tout du long, et l’aide.

Points négatifs

-Le personnage principal ne m’a pas convaincue. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, et elle m’a donc agacée tout le long de ma lecture.

-Le roman est assez court, et pourtant, j’ai eu l’impression d’avoir mis énormément de temps à le lire. Je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire.

-J’ai eu l’impression que l’histoire était divisée en plusieurs parties. Mais un peu comme si plusieurs tomes avaient été regroupés. Un problème apparaissait, était résolu. Un autre apparaissait et ainsi de suite. Sauf que je n’ai pas très bien compris cet enchaînement. Je n’avais pas le temps d’assimiler ce qui se passait, que tout changeait déjà.

-Lorsque j’ai lu la fin, j’avais l’impression que l’histoire pouvait continuer encore.


Conclusion

Cette histoire, dont la trame est assez unique, ne m’a pas accrochée. Je n’ai pas réussi à comprendre où voulait en venir l’auteur. Je n’ai pas saisit l’enchaînement des idées.

Rose,
Chroniqueuse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire