dimanche 14 avril 2019

Enflammée

ENFLAMMÉE - EMILIE SABLON - NOTE : 3/5



Enflammée par [Sablon, Émilie]Auto édition/ Wibibook 

Fantastique, SF

ISBN : 2956521012

Prix : 20€99 (broché)


"Rose est une éternelle adolescente qui mène une vie simple et solitaire. Elle partage son temps entre un job alimentaire et de vivifiantes randonnées à la campagne en compagnie de sa chienne, Moon. Mais une déroutante rencontre va faire voler en éclats le calme de son existence et va l’enrôler dans une bien étrange mission. Elle a été désignée pour affronter de puissants égrégores qui freinent l’évolution de l’Homme sur Terre. Rose et ses alliés devront entamer un parcours initiatique pour recouvrer leurs pouvoirs issus de leurs vies antérieures. Elle fera la rencontre de Julian, un allié à l’intelligence affûtée et au charme lumineux. Ils devront apprivoiser leurs pouvoirs au fil de leurs entraînements, mais est-ce bien tout ce qu’ils apprivoiseront ?"



Merci à Émilie Sablon d'avoir fait confiance au blog. C'est avec plaisir que j’ai eu à lire le roman. 

Une très belle plume, un vocabulaire riche et un style soutenu. Des personnages attachants, des décors bien pensés et beaucoup d'introspection, ce roman séduira plus d’uns. Le personnage principal à l’approche de la trentaine se pose beaucoup de questions quant à ses choix de vie. Amoureuse de la nature et défenseur des droits des animaux, la jeune femme nous entraîne dans une histoire palpitante. 

Une œuvre qui pourrait être considérée comme philosophique avec toute une réflexion sur la condition humaine en amont. 

Cependant l’action tarde à venir, les réflexions sont nombreuses, l’histoire se met en place doucement au bout d’une centaine de pages et au final on n’est pas déçus surtout que nos sauveurs amateurs ont des pouvoirs… vous ne pensez tout de même pas que je vais tout dévoiler, si ? 

Je le recommande fortement à tous ceux qui aiment lire des histoires qui tiennent la route avec des personnages attachants. Attachez donc vos ceintures et embarquez dans cet hommage à Mère Nature.


Sey,
Chroniqueuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire