lundi 22 avril 2019

Chasseuse de la nuit : d'Outre Tombe

CHASSEUSE DE LA NUIT, T.6 : D'OUTRE TOMBE - JEANIENE FROST - NOTE : 3,5/5



Couverture du livre : Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-TombeEditions Milady

Bit-lit, Urban Fantasy

ISBN : 9782811208424

Prix : 8€20 (broché)

"Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?"






Attention, spoilers !


Et voilà la sixième aventures de mon couple préféré de toute la bit-lit... Cependant, même si les couvertures sont toujours aussi belles, et que j'ai hâte à chaque fois de retrouver la Faucheuse Rousse et son mari, Bones, je dois dire que les derniers tomes de cette saga confirment que l'auteur a fait plus ou moins le tour en ce qui les concerne. Ils se sont aimés, séparés, disputés, retrouvés et ce pour mon plus grand plaisir, même si, je l'avoue, cette nouvelle intrigue m'a semblé plus faible que les précédentes.

Une fois de plus, Cat est confrontée à un nouvel ennemi qui en plus d'être particulièrement redoutable, est déjà mort. Non, pas comme un vampire, ou une goule. Mais comme un fantôme. Bones et son épouse doivent donc trouver une solution pour combattre cette entité, Heinrich Kramer, qui prend pour cible des jeunes femmes solitaires à chaque soir d'Halloween pour les violenter et les brûler vives... Et ça en très peu de temps, tout en essayant de comprendre pourquoi l'oncle de Cat, Don, ne parvient pas à rejoindre le Paradis (ou ailleurs). Et si c'était à cause du nouveau dirigeant de cette organisation secrète destinée à protéger les mortels de la population surnaturelle ? 

Comme je le disais dans mes chroniques précédentes, la relation de Cat et Bones s'est stabilisée : ils se sont mariés et comptent bien vivre toute leur éternité ensemble. Tant mieux, après ce qu'ils ont vaincu, c'est mérité ! Cela dit, je trouve qu'il manque un peu de passion entre eux, bien que j'ai apprécié l'attitude plus réfléchie de Cat. On ressent néanmoins comme une certaine routine, et j'ai même trouvé le personnage de Bones un peu effacé. Rien de bien méchant, car j'aime toujours autant ce couple que les personnages secondaires, tel que Denise, Spade et le pervers mais non moins amusant Ian. Malgré quelques chapitres un peu longs et une intrigue assez légère, c'est une équipe qui fonctionne et que j'ai hâte à chaque fois de retrouver. J'ai beaucoup apprécié aussi le personnage de Tyler, médium accompagné de son chien Dexter. 

L'action est au rendez-vous et la traque pour tenter d'arrêter Kramer avant qu'il ne mette la main sur ses prochaines victimes est prenante. Pas très originale, certes, mais elle suffit à faire défiler les pages à toute vitesse. J'aurais peut-être juste aimé un peu plus de magie, ou de sorcellerie puisque toute cette histoire se situe en pleine période d'Halloween. 

Mais dans l'ensemble, cette nouvelle aventure se laisse lire et je suis curieuse de découvrir comment l'auteur va clôturer cette superbe saga !

Lucille,
Chroniqueuse.

2 commentaires:

  1. Tu ne penses pas que trop de tomes des mêmes personnages finissent par devenir lassants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend ^^ Par exemple pour les sagas de Rick Riordan je ne ressens pas de lassitude car les intrigues sont à chaque fois différentes. Bon il y a toujours un méchant à combattre xD Mais l'auteur parvient à nous surprendre, du coup j'ai hate de retrouver les personnages dans leurs nouvelles aventures. Mais avec cette saga, je trouve que Jeaniene Frost répète un peu trop la même intrigue, et les mêmes réactions pour ses personnages. J'aime le duo que forme Cat et son mari, mais ça manque un peu d'originalité ^^"
      Je pense, du moins c'est mon avis, que l'auteur doit essayer de continuer à nous suprendre avec ses personnages, même si je sais que ce n'est pas facile x)

      Supprimer