vendredi 22 mars 2019

Roméo cherche Roméo

ROMEO CHERCHE ROMEO - JUSTIN MEYERS - NOTE : 2,5/5



Résultat de recherche d'images pour "ROMEO CHERCHE ROMEO"Editions J'ai Lu

Romance contemporaine, MM

ISBN : 978-2290165416

Prix : 9€99 (ebook) / 13€99 (broché)


"Gay, gaffeur et célèbre malgré lui... Le cousin de Bridget Jones ! 
James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l'ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais qui est donc Roméo ? Devenu malgré lui une célébrité du net, James ne se doute pas des péripéties qui vont suivre. L amour sera-t-il au bout de l aventure ?"



Points positifs 


-L’écriture est plaisante. Il y a de l’humour (bien que je n’ai pas toujours accroché) et l’idée est vraiment innovante.

-Le roman avance vite.

-La présentation de l’histoire change, elle aussi. Avec des bouts de blogs entre les passages de récits.


Points négatifs

-À part ça… Je n’ai pas accroché au reste.

-Je m’attendais à un livre plus Young adult… Le perso principal qui sort d’une longue relation, passe d’homme en homme.

-Il se met tout le monde à dos.

-Même ce qui semblait être la relation du roman ne m’a pas convaincue et m’a laissé une drôle d’impression. (Je ne vais pas tout vous raconter tout de même.)

-Presque tout le monde fait des reproches, et je crois que je me suis un peu projetée. Je me fais moi-même des reproches et je crois que ça m’a retourné. J’avais une sensation désagréable tout au long de ma lecture.

Conclusion  

Je ne dis pas que ce livre n’est pas bon, mais il n’est pas fait pour moi. Je lis pour m’évader, pour sourire, et non pour être en colère, pour m’énerver sur le roman. Or c’est ce qu’il s’est passé ici. 


Rose,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire