dimanche 3 mars 2019

Redwood : Jasper

REDWOOD, T.1 : JASPER - CARRIE ANN RYAN - NOTE : 2/5



Résultat de recherche d'images pour "Redwood, T1 : Jasper"Editions Milady

Bit-lit, romance

ISBN : 978-2811228088

Prix : 5€99 (ebook)/ 7€90(broché)


"Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…"




Points positifs 


-L’auteur a imaginé un nouvel univers, peuplé de loup-garou et de démons. C’est assez unique pour moi. Je dois souligner ce point.

-Je n’ai rien à redire sur l’écriture non plus.

-Le roman débute directement avec le point de vue des méchants, et c’est assez poignant. Je me suis demandé ce que ça allait donner par la suite. C’est une bonne accroche.

Points négatifs 

-Je n’ai pas accroché avec la romance : « je te vois, je te veux, tu es à moi, je t’aime ». En cinq minutes…

-Les personnages ne m’ont pas trop accroché. Pas assez travaillés à mon goût. On en sait peu sur le passé de Willow.


- Rien n’est assez creusé selon moi. Même ce qu’il y a dans la tête des méchants, on ne sait pas trop. Et ils sont assez violents.

-Je sais bien que nous sommes dans de la bit-lit et que les hommes y sont assez possessifs, mais ici, j’ai trouvé que cela faisait trop. « Je décide pour toi, je paie tout pour toi, tu fais ce que je dis… »


Conclusion  Je l’attendais et j’en espérais peut-être un peu trop. Le monde créé est assez novateur, mais à part ça, j’ai eu vraiment du mal à accrocher. Je lirais peut-être le second tout de même, sachant que le personnage principal m’a intrigué dans ce tome ci, et qu’il y a un MMF ou MFM je ne sais pas trop dans quel ordre…

Rose,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire