lundi 25 mars 2019

Les Joueurs du Ru : Numéro 2

LES JOUEURS DU RU, T.2 : NUMÉRO 2 - AMANDA BAYLE - NOTE : 5/5


Editions Cyplog

New Romance, Sport

ISBN : 979-1091042659

Prix : 5€99 (ebook)/ 18€90 (broché)

"Le Capitaine, le banquier de Pont-du-Ru, le numéro 2 de l’équipe de rugby des joueurs du Ru… il a bien des surnoms, mais pour Cass, il est avant tout Fred, son pilier depuis le décès de son époux Seb, son ami de toujours, celui sur qui elle peut compter en toutes circonstances. Néanmoins, depuis quelques mois, elle sent une étrange tension entre eux, chargée de non-dits et d’émotions refoulées. Et puis… elle ne peut oublier cette soirée, ce moment où elle l’a raccompagné chez lui en voiture, ce moment où il l’a embrassée avant de s’enfuir précipitamment sans la moindre explication. Ce baiser l’obsède ! Elle voudrait comprendre. Pourquoi l’a-t-il embrassée ? Pourquoi cette tension soudaine entre eux ? Pourquoi cette fuite et ce silence obstiné depuis ce petit interlude ? Cass se sent perdue, mais une chose est certaine : elle ne le laissera pas se défiler. Fred lui doit des explications ! Et si tout le monde craint son caractère ombrageux, elle n’a pas l’intention de se laisser intimider par le sombre capitaine de l’ESRU ! Le numéro 2 est peut-être un adversaire coriace sur le terrain, il ne lui fait pas peur et elle a bien l’intention de percer sa carapace. Que se passe-t-il dans la tête du capitaine ? Elle est bien loin de s’en douter. La vérité pourrait tout changer entre eux…"



J’avais hâte de retrouver l’équipe des joueurs de Ru et leur entourage. Surtout que l’autrice nous dévoile toujours dans l’épilogue les personnages qui seront concernés par le prochain opus. Et je le voulais ce tome… Je l’ai précommandé au SDL et je l’ai commencé le dimanche soir !

Points positifs

-On retrouve l’écriture fluide et prenante de l’autrice, j’ai tout dévoré presque d’une traite.

-J’avais peur de ressentir comme pour le tome 1 : vouloir en savoir plus sur le passé des personnages. Or, lorsqu’on finit le précédent tome (enfin pour ma part), c’est exactement ce que l’on a envie de savoir et qui nous donne envie de lire N2 : savoir ce que Cassandra a vécu avant. Elle a un passé lourd, puisqu’elle a perdu son mari, très jeune. Et pourquoi Fred l’a-t-il repoussé lorsqu’il l’a embrassé ? Trop de questions… Mais on a toutes les réponses avant la fin !

-La romance est vraiment jolie. Elle évolue avec douceur, certains passages sont vraiment touchants, et j’en ai été émue. Elle est emplie de réflexion sur l’amitié, l’évolution des sentiments, le deuil, la reconstruction… C’est tout en douceur et j’ai vraiment aimé ! Fred s’est construit une carapace et refuse de s’ouvrir. Il a honte et passe à côté de la plus belle chose à cause de tout cela. Cass veut aller de l’avant. Elle est bosseuse, forte, aimante, toujours là pour les autres. On la suit dans l’évolution de sa vie et dans sa prise de décision.

-Pour la trame globale de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout, à cela. Pas du TOUT ! Je vais devoir demander à Amanda Bayle d’où lui est venue cette idée. Mais encore une fois, il y a une intrigue, mais très réaliste. Cela reste en fond, mais s’attaquer à un sujet d’actualité et de société tel que celui-là, il fallait le faire ! (Et non je ne spoilerais pas.). Nos amis affrontent quelques problèmes…

-On retrouve les personnages du tome précédent, que cela soit les principaux ou les secondaires. J’en aurais peut-être voulu encore plus.

-J’ai adoré les enfants de Cass : Gabin et Théo. Ils ont une belle place dans ce roman et j’ai été touché par ces personnages. Et j’ai bien rit lorsque ces deux petites terreurs font trembler le grand capitaine. L’autrice se sert d’eux pour faire de la prévention sur un certain sujet J et elle le fait très bien.

Points négatifs 

-Sur cet opus, je n’en ai pas vraiment, si ce n’est que je l’ai un tout petit peu moins apprécié, mais je suis bien incapable de dire pourquoi. La fatigue peut-être.

Conclusion

Un deuxième tome qui a comblé mes espérances, même si ce coup-ci, ce n’est pas un coup de cœur. J’ai adoré faire connaissance avec ce couple que j’attendais vraiment. Ils sont touchants, sensés, poignants… Il y a tout un passif qui a fait sursauté mon petit cœur, et aussi des moments de frayeurs…
Dire qu’il faut attendre 1 an avant le tome 3 : Numéro ******* ahaha je ne dirais pas !

Rose,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire