mardi 12 mars 2019

La maison aux volets rouges

LA  MAISON AUX VOLETS ROUGES - MARIE SOREL - NOTE : 4,5/5


En cours de réédition

New Adult, Romance


"Alors que sa première année à la faculté démarre, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges. Durant ces travaux, c'est aussi son histoire et son corps qu'elle reconstruit. Des rencontres, des secrets qui jalonnent sa vie vont lui permettre de découvrir qui elle est et ce qui a rythmé son histoire. Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser pénétrer un autre dans sa vie au risque de le perdre lui aussi ?"









Points positifs


-Je découvre la plume de l’autrice, et j’ai vraiment beaucoup aimé. Ça glisse tout seul, c’est parfois drôle, poétique… Parfois plus émouvant et elle a même réussi à me faire pleurer. Pourtant je ne suis pas un public facile pour ça.

-L’histoire change de ce que l’on peut trouver en ce moment. Pas de Bad boy, pas de choses vraiment impressionnantes, mais des héros de la vie de tous les jours, des histoires qui pourraient être la mienne, la vôtre, celle du voisin… Cela rend les personnages très humains, l’histoire vraiment crédible, on la vie vraiment…

-Il n’y a pas beaucoup de personnages, mais chacun permet à l’autrice de nous apporter une histoire unique et poignante. Elle nous parle de tant de sujets que cela serait long trop à expliquer, et un peu spoilant aussi, alors… ;)

-J’ai beaucoup aimé Julie. Elle est forte, pleine d’énergie, touchante…

-J’ai un peu cru à un triangle amoureux aux départ. J’ai eu peur, fiuouf ! lol. Marie m’a bien eu, et quand j’ai compris…

-L’histoire est relativement courte, mais elle est bien creusée. Tout se tient, tout est lié, tout s’explique, et tout nous touche vraiment. Il y a même des rebondissements et mon cœur a raté un ou deux battements !

-La fameuse maison aux volets rouges devient presque un personnage. Elle a une histoire, un rôle à jouer, une vie… Et elle influe tellement sur celle de Julie…

-C’est l’histoire d’une jeune fille meurtrie, qui veut évoluer, guérir… Une histoire de non-dits, de choix douloureux, de coïncidences heureuses, une histoire d’amour et d’amitié, une histoire qui touche.


Points négatifs 

-J’ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans car certaines « données » me paraissaient étranges (certaines ayant un rapport avec mon travail.) Mais finalement tout s’explique petit à petit.

-J’ai dû relire certaines phrases un peu longues plusieurs fois parce que mon cerveau voulait changer la ponctuation.


Conclusion Une très belle histoire, pleine d’émotions, de douceur, de réflexions, d’amour, de suspense… Une histoire « simple » dans laquelle on est assez vite pris. Un livre dont on veut vite tourner les pages.
Un tome compagnon sur le meilleur ami ? lol
La réédition ne va pas tarder et il ne faudra pas passer à côté !


Rose, 
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire