vendredi 1 février 2019

Un Nouveau départ

UN NOUVEAU DÉPART - A.J THOMAS - NOTE : 4,5/5



Un nouveau départ (MM) par [Thomas, A.J.]Editions MxM Bookmark #NetGalley 

Romance M/M

Prix : 5€99 (ebook)/ 18€ (Prévente Salon du Livre Paris)

"Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais.
Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police.
Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.
Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore.

Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien."


Points positifs 


-J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans au début – peut-être aussi parce que le travail m’épuise – mais la deuxième moitié est passée comme du petit lait ! Le roman se lit tout seul. Le rythme est fluide, l’écriture prenante et sans fioriture.

-J’ai adoré les différents personnages. Que ça soit Pat, son fils Jay, son meilleur ami Corbin, ou encore Ken et ses frères… Ils sont tous différents, apportent tous quelque chose au roman, ils ont tous un message pour nous, un point de vue unique, des idées…

-Le roman est fort, touchant, parfois triste, parfois drôle… On passe par tout un tas d’émotion de façon naturelle et on en redemande.

-Il s’agit d’une romance mais pas que. Il y a une intrigue policière en fond, par petite touche, inclue dans l’histoire et qui m’a intriguée jusqu’à la fin. Le roman n’est pas à considérer comme un policier certes, mais c’est vraiment un bon mixe, très bien dosé.

-Bien que dès le départ du roman, on sait que les deux personnages principaux sont homosexuels, tout n’a pas été toujours aussi simple. Ils nous racontent leur vécu, leurs difficultés, leurs joies et leurs peines, et il y a là de très beaux messages, des réflexions profondes.

-L’auteur aborde de multiples sujets. Et la partie concernant Jay… Elle m’a beaucoup touchée. Je me doutais un peu de ce dont il retournait après quelques chapitres, mais la façon dont ça nous est raconté, ce que l’auteur en fait… C’est juste magnifique.

-Tous les thèmes abordés m’ont semblé bien documentés, rien n’est à jeter.


Points négatifs 

-Je pense que certains sujets peuvent être creuser encore plus. J’aurais voulu en savoir plus sur Jay. Une suite ? Je ne dirais pas non ;)

-J’ai eu un peu de mal avec le style à certains moments. Globalement, il est fluide, soutenu, j’étais prise dans l’histoire. Et au moment des scènes érotiques, il est plus vulgaire, plus cru. Voir trop à mon goût. J’ai surtout trouvé que c’était le jour et la nuit. Ça m’a étonnée au premier passage. Après, je m’y suis faite, et le roman n’étant pas centré sur le sexe, c’est passé en arrière-plan. Mais il est vrai que cela tranchait beaucoup avec le reste du roman.

Conclusion Une belle romance, une magnifique histoire, un MM à lire, car il est beaucoup plus que ça. Il me fait un peu penser aux LilyHaime : il y a un vrai fond, de vrais messages, tant de choses à découvrir. (Et d’autres auteurs en sont aussi capables, mais je ne connais pas tout – normal me direz-vous.)


Rose,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire