lundi 11 février 2019

Scorpio Hates Virgo : L'Horoscope Amoureux

SCORPIO HATES VIRGO, T.2 : L'HOROSCOPE AMOUREUX - 
ANYTA SUNDAY - NOTE : 5/5


Scorpio Hates Virgo: L'horoscope amoureux, T2 par [Sunday, Anyta]Editions MXM Bookmark

Romance, MM

ISBN : 978-2375743669

Prix : 4€99 (ebook)/ 17€ (broché)

"Scorpion, cette année vous devriez guérir de vos peines de cœur. Il est temps de laisser votre négativité au placard et laisser les autres voir votre vous véritable.

Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d’esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu’il n’aura plus jamais ?

Personne, c’est bien ça.

Enfin... à part ses voisins. Ils semblent tous penser qu’un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l’aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester.

Même Callaghan Glover. Son ennemi juré.
Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré.

Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée.

Et oui Scorpion, avec un peu de patience votre chagrin pourrait bientôt appartenir au passé.

Scorpio Hates Virgo peut se lire comme un standalone."


Points positifs 

-On rejoint ici Call et Persy, ennemis jurés, qui se connaissent depuis l’adolescence.

-L’écriture est toujours fluide et très prenante. Rien à redire.

-J’ai bien rit. L’autrice à inventer son propre dictionnaire que l’on découvre à chaque début de chapitre. Et les joutes verbales entre Persy et Call sont justes hilarantes.

-La romance prend son temps. On est en face d’un jeune homme ouvertement gay depuis des années, et de son ennemi juré, qui fréquente (de ce qu’on en sait au début) une fille depuis des années.

-J’adore le passé de et le présent des personnages. (Autre que leur relation.) Persy se retrouve à un tournant de sa vie, alors qu’il vient de perdre une personne qui lui était chère. Call lui, pense qu’il doit aider sa famille…

- Il y a plusieurs personnages secondaires, et certains sont vraiment touchant.

- J’ai mis un peu de temps, mais j’ai trouvé le lien avec le tome 1 ! loool C’est vraiment sympa cette idée, et revoir les protagonistes aussi…

-Il y a du sexe, mais peu. C’est bien. Je n’ai rien contre les scènes plus chaudes, mais au moins, l’histoire a vraiment toute sa place.

-Il y a du suspens, de la romance, de l’amitié… Ce roman parle de force, de peur, de changement, de deuil…

Points négatifs 

-L’autrice utilise la même idée globale que pour le tome 1. J’espère que cela ne sera pas de même pour le 3. Mais d’après le résumé, ce n’est pas le cas.

Conclusion 

Ce roman peut se lire indépendamment du premier, alors qu’attendez-vous ! Bon, même le tome 1 est bien, mais si vous aimez le MM, ou si vous voulez le découvrir, ne passez pas à côté de celui-là. Un presque coup de cœur pour moi. J’adore !!!!!!!!!
Je suis passé à deux doigts de coup de cœur, et je l’ai dévoré.
Un bon MM tout doux bourré d’humour et de tendresse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire