jeudi 14 février 2019

Going Wild : Dans la tannière du loup

GOING WILD, T.1 : DANS LA TANIÈRE DU LOUP - CANDICE ULRIK - NOTE : 4,5/5



Dans la tanière du loup: Going Wild, T1 par [Ulrik, Candice]
Editions MXM Bookmark

Bit lit, Romance, MM

ISBN : 978-2375745540

Prix : 5€99 (ebook)/ 15€ (broché)


"Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !"



Points positifs 


-J’adoreeeeeeeee l’écriture de l’autrice. Bourrée d’image, de jeux de mots, de figure de style, et vraiment soutenue… Tout comme j’aime, mais à ce point, cela ne court pas les rues.

-L’autrice met en place son monde fantastique, avec ses loups garous… Elle le fait très bien. J’ai beaucoup aimé. Elle respecte les codes principaux du genre, tout en y mettant sa touche personnelle.

-J’ai beaucoup aimé le fait que l’autrice rentre pleins de thèmes dans l’histoire. Tout à l’air vraiment documenté, bien expliqué, mais ça n’en devient pas rasoir. Par contre, la maladie de Stephen, n’est jamais nommée (ou alors j’ai rêvé) et j’espère avoir bien compris de quoi il s’agissait. Je suis infirmière en pédiatrie, donc je pense ne pas me tromper. Mais pour quelqu’un d’extérieur… Ou alors c’est dit une fois, au moment où j’étais moins concentrée ? SI quelqu’un l’a lu…

-L’histoire se passe en France, et l’autrice décrit bien des lieux et une région. J’adore quand c’est comme ça. Je découvre des choses, sans bouger de chez moi.

-On parle des persos ? Il y a de tout. De l’alpha imposant, à la peste, en passant par la jeune femme qu’on a envie de serrer dans ses bras… Quant à Stephen et Jason… Ils sont tous les 2 attachants, mais dans des styles différents. L’un est plus doux, l’autre plus difficile à cerner.

-La romance est présente, mais pas forcément où on l’attend. C’est un tome 1, à ne pas oublier, et je trouve que cela permet à ce roman de se démarquer des autres. On est avec des adolescents, qui découvrent la vie, qui se questionnent, qui réfléchissent, et j’ai adoré être dans leur tête.

-Il y a une multi narration ! Cela permets de mieux comprendre. Je n’ai juste pas compris à un moment donné pourquoi l’autrice change la façon de faire la narration, juste pour un chapitre.

-La fin me laisse sur ma faim (en bien), mais elle met (à mon sens) tout de même un point à cette partie de l’histoire. Certaines questions ont leur réponse, mais il reste encore tant de choses à découvrir…

Points négatifs 


-Malgré le vocabulaire recherché, les loups garous se voyant comme des loups à part entière, certains mots dans leurs bouches m’ont un peu bloquée. Ce n’est pas vulgaire, mais cela m’a fait étrange, employés en parlant d’humain.

-Quelques faits m’ont paru un pu étranges. Mais puisque ce n’est qu’un tome 1, j’attends la suite, peut-être que j’aurais mes explications. (Je ne vous dirais pas quoi, sinon je spoile ;) )

Conclusion 

Je suis ravie de cette lecture, et de cette découverte. Je compte bien prendre le tome 2 au SDL de Paris. Un bon mélange entre bit-lit, MM, humour…
Une histoire qui m’a fait rire, tremblée, m’a embarquée. Un bit-lit MM qui change de ce qui existe, avec un style que j’adore, recherché et qui se démarque.
Mais les quelques points négatifs font que ce n’est pas un coup de cœur.
Une autrice que je vais suivre !

Rose,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire