mercredi 26 décembre 2018

e-Dylique

E-DYLIQUE - HOPE TIEFENBRUNNER - NOTE : 5/5



Résultat de recherche d'images pour "e-dylique"Editions MXM Bookmark

Romance, M/M

ISBN : 9782375745632

Prix : 5€99 (numérique)/ 23 € (Broché)




"Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n'est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ? "



Points Positifs 

-L’écriture est fluide, on rentre directement dans l’histoire.
- J’appréhendais un peu l’idée d’une espèce de triangle amoureux, mais je ne l’ai pas ressenti comme tel. Nous suivons Eliott dans une période de transition. Il a vécu 10 ans avec Hugo, et il se retrouve seul après que celui-ci l’ai quitté. Il se décide à aller de l’avant, en s’inscrivant sur un site de rencontre un peu select. Il y fait la connaissance de Raphaël, avant de partir sans laisser de numéro. Finalement, il retombe sur Raphaël, au moment où Hugo revient à la charge. Le pauvre Eliott se retrouve entre deux feux. Il est coincé entre le passé, qui lui convenait, représenté par celui qui a toujours été là pour lui, et un présent attirant, mais sans assurance que cela soit sérieux, en la personne d’Eliott. 
- J’ai adoré avoir le point de vue des deux personnages.
- Eliott est attachant. Il est en plein questionnement. Il n’a pas eu une vie facile et il est un bon porte-parole je trouve, pour tout ce que peut traverser un adolescent qui fait son coming-out.
-Raphaël et plus sûr de lui, mais il remet aussi en doute toutes ses certitudes. Il est presque l’opposé d’Eliott mais tout aussi intéressant.
- Le roman est rempli d’humour. Et le style de l’auteur est exactement comme je les aime. 
- Il y a plusieurs personnages secondaires, pas si secondaires que ça, et si on me proposait un spin-off, je ne dirais pas non !
- Pour moi, l’auteur a su glisser avec brio et légèreté, dans une belle romance, des thèmes et des réfle
- Jusqu’à la fin, je me suis demandé comment cela allait finir. J’avais ma préférence, ma petite idée, mais comme l’histoire est tournée, rien n’était moins sûr ! 



Points négatifs 

-C’est tout de même un magnifique pavé, sans longueur cependant. Et travaillant de nuit, je n’arrive à lire que par tranche de 30min avant d’aller me coucher, et encore je m’endors à moitié. Ce qui fait que j’ai eu du mal à rentrer dedans. Mais sur mes repos, j’ai pu le dévorer.



Conclusion Une belle romance MM pleine de réflexions sur la vie, avec une dose correcte d’érotisme.




Rose,
Chroniqueuse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire