vendredi 21 décembre 2018

Alliances

LES MYSTÈRES DE KIOSHE, T.2 : ALLIANCES - BENJAMIN LUPU - NOTE : 4/5



Alliances: roman fantasy (Les mystères de Kioshe t. 2) par [Lupu, Benjamin]Auto Edition

Novella, Fantasy

Prix : 1€99

"Après avoir résolu le meurtre du haut marchand Boraphis, nos héros sont plongés dans la crise qui touche Kioshe. La ville est assiégée par les tribus nomades qui transportent les marchandises et une crise diplomatique se profile. Ivriane va renouer avec son passé pour mener les négociations.
De son côté, Tirséa est contrainte de commencer une carrière d'enquêteuse malgré elle. Elle va aussi pouvoir accéder à la bibliothèque de la Maison des curiosités, pour la première fois depuis qu'elle en a été chassée.

Simple village de toile aux portes de royaume nain d'Analkrabeth il y a 2000 ans, Kioshe est devenue la plus grande et la plus riche des cités où se croisent tous les peuples du monde connu.
Dans ce décor foisonnant et étrange, se joue le destin de Tirséa Mortevue, magicienne déchue et aveugle, de Ziûrn Caz'oreil, gobelin roublard de son état et Ivriane, jeune Première apprentie de l'université de la Maison des curiosités."




En tout premier, je tiens une fois de plus à remercier l'auteur pour sa confiance. 
Et, de nouveau, la couverture est vraiment belle et représente très bien ce second tome.

Le résumé dévoilant une partie de l'intrigue, je ne vais pas en dire plus sur ce point-là pour éviter de spoiler. J'attaque donc directement avec mon ressenti ! Comme je vous l'avais expliqué avec le premier tome, j'aime beaucoup ce format qui me rappelle les épisodes d'une série TV. J'adore la fantasy, mais en ce moment je n'ai pas le courage de m'attaquer à un roman de plus de 400 pages (comme on trouve souvent avec ce genre). 

Du coup, cette série littéraire est parfaite. On y retrouve tout ce que j'aime ! Et même davantage, puisque l'auteur a ajouté plus de descriptions, notamment au niveau des créatures qui peuplent son univers. Plus de combats, également, ce qui rend cet épisode peut-être plus sombre aussi.

Les personnages prennent aussi plus d'ampleur, surtout Ivriane, qui devient l'un des personnages principaux de cette suite. Je l'ai trouvé plus intéressante et moins froide, et j'ai notamment apprécié découvrir une partie de son passé. De son côté, Tirséa, de retour à Kioshe, se retrouve mêlée à une affaire de disparition... Action, mystère, suspense, l'auteur arrive une fois encore à nous emmener dans les rues de Kioshe, plus animées que jamais dans ce deuxième épisode. J'ai juste été surprise de ne pas retrouver nos personnages pendant leur exil, mais cela n'empêche pas que j'ai apprécié cette lecture !

En peu de pages, la plume de l'auteur parvient à retenir notre attention et les pages défilent très vite. Certains pourraient dire que c'est un peu rapide, mais c'est ce qui me plaît justement. On est de suite, ou presque, lancé dans cette enquête aux côtés de Tirséa et Ziûrn, son ami gobelin que j'aime beaucoup. 

Une très bonne lecture, qui conviendra à tous ceux qui aiment les enquêtes et la fantasy !

Lucille,
Chroniqueuse









2 commentaires:

  1. L'intégrale de la saison 1 (épisode 1 à 5) devrait comporter une surprise à propos de l'exil de Tirséa, Ziûrn et Ivriane ;-) #jedisçajedisrien

    RépondreSupprimer