vendredi 28 décembre 2018

A livre ouvert

A LIVRE OUVERT - NIKKI J. JENKINS - NOTE : 5/5


à livre ouvert par [Jenkins, Nikki J.]
Auto Edition

Romance Contemporaine

Prix : 8€50

"En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d'une ancienne coiffeuse qu'elle vient d'acquérir, Meghan est intriguée par l'écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n'hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée après la mort de son fiancé. Elle l'accompagne à travers les lignes dans son deuil, vivant avec elle sa descente aux Enfers. Et si, tout n'était pas aussi noir qu'il n'y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?"




Points positifs 


- C’est la troisième fois que je lis Nikki, est j’aime toujours autant. C’est fluide, prenant, tout doux…
- Nous suivons ici deux personnages à deux époques différentes, mais très peu éloignées. Meghan en 2020 et Maya en 2017. Comme expliqué dans le résumé, Meghan trouve une sorte de journal intime, écrit par Maya après le décès de son fiancé Joey. On suit donc en parallèle les deux jeunes femmes dans leur histoire respective.

- J’ai beaucoup aimé la présentation, avec les petits dessins, la partie journal intime…
- Nikki a pour moi un don : celui de nous parler d’une chose assez triste mais de façon toute douce. Alors, si j’ai un peu pleuré avec les personnages, ce n’est pas larmoyant, pas exagéré. C’est presque même une lecture réconfortante, doudou. Elle me fait réfléchir sur ma propre vie, ressentir des choses que je pensais avoir oublié. Je me retrouve parfois dans ses mots.
- Cette histoire, bien que courte, est pleine de réflexions sur la vie, l’amour, la perte, la souffrance. Peut-on s’autoriser à vivre encore après la perte d’un être cher ? À quel moment ? Comment ? Il n’y a pas de réponse vraie ou fausse mais tout un cheminement, surtout pour Maya que nous accompagnons du début à la fin.
-J’avais l’impression de faire partie de l’histoire. D’être proche des personnages. Je voulais les encourager, les supporter, les enlacer.
-C’est plus qu’un roman. Il y a de la poésie, des passages de journal intime aussi (comme dit plus haut.). J’ai beaucoup aimé.


Points négatifs 

- Au départ, je voulais un peu plus de Meghan, puis en ayant fini le roman finalement, il ne m’a rien manqué.
- J’aurais aimé la fin un peu plus détaillée, même s’il s’agit d’une vraie fin et qu’elle est vraiment belle !

Conclusion  Une romance toute douce qu’il me tarde d’avoir en version papier et que je ne peux que conseiller. Et je pense devenir une inconditionnelle de cette auteure !

Rose,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire