lundi 26 novembre 2018

Wild Crows : Rédemption

WILD CROWS, T.5 : RÉDEMPTION - BLANDINE P. MARTIN - NOTE : 4,5/5


Couverture du livre : Wild Crows, Tome 5 : Rédemption
Auto Edition

Romance, Bikers

ISBN : 979-1097266356

Prix : 4€99 (Ebook)/ 14€ (Broché)

"L’amour, la haine.
La vie, la mort.
Une fraction de seconde et toute votre existence peut basculer de l’un à l’autre.
Plus de place pour les certitudes. Une vie à cent à l’heure peut être grisante, mais faut-il encore que la faucheuse ne vienne pas la sabrer.

Alors que le club pensait enfin pouvoir profiter d’un répit bien mérité, les conflits passés resurgissent, piétinant tout espoir d’accalmie.
Partagée entre son amour pour sa nouvelle famille, et la peur de les voir tomber un à un, Joe n’a d’autre choix que de s’affirmer. S’adapter pour survivre, ou mourir par excès d’orgueil, la décision revient au capitaine du navire. Poussé à bout par le destin, Jerry devra faire preuve de sang-froid pour tenir la barre, alors que plusieurs orages éclatent au-dessus des Wild Crows.

De son côté, Ash devra affronter les fantômes d’un passé qu’il avait pourtant décidé d’oublier. Dévoué aux siens, il serait prêt à tout sacrifier pour protéger sa famille, au risque d’y perdre son âme."



Points Positifs 


- J’attendais ce tome 5 comme le messie ! Par chance, je l’ai remporté à un concours 15 jours avant la sortie et je l’ai dévoré !

-Des rebondissements à chaque page tournée, je ne m'attendais à aucun d'entre eux. On retrouve Joe qui évolue encore, prend la place qui lui revient et qu’elle mérite, ainsi que Ash, qui découvre de plus en plus son rôle de père et que l’on découvre plus dans son rôle de frère.

-Je me doutais bien qu’il se passerait des choses vu la fin du tome 5, mais pas ça. Oh non ! Blandine ne ménage pas ses personnages, ce qui donne une histoire pleine d'émotion du début à la fin. J'ai ri, j'ai pleuré, surtout quand il a fallu les quitter. (Et je ne pleure pas facilement.)


-On retrouve toujours les différents points de vues, très bien dosés.

- Il y a toujours : de l’action, de l’amour, des moments tendres qui font chavirer les cœurs, des moments plus rudes qui font accélérer le palpitant (eh bien oui, nous sommes dans un monde de bikers après tout !) et tant d’autres choses encore.

- La lumière est enfin faite sur tous les petits secrets, les non-dits, les passés difficiles.

-Une magnifique fin, trop courte à mon goût, mais n'est-ce pas toujours le cas quand on aime quelque chose ?

-J’ai déjà fait part à l’autrice de ma demande pour une suite. J’espère qu’elle trouvera l’envie et une idée, car je n’ai pas envie de quitter ce magnifique univers qu’elle a créé. Nous verrons bien !

 Points négatifs 


-Ce tome 5 ne déroge pas à la règle, je bute parfois sur certaines expressions car je ne visualise pas la scène comme le voudrait l’autrice, je pense. J’ai déjà fait une réclamation à mon cerveau, mais il ne m’écoute pas lol. Cela reste quelque chose qui m’est propre.


-J’aurais aimé une fin plus détaillée. Mais il ne manque rien pour comprendre l’histoire. 


Rose,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire