mercredi 14 novembre 2018

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody : Photo Gwilym Lee, Rami Malek

BOHEMIAN RHAPSODY - BRYAN SINGER - NOTE : 4,5/5


Bohemian RhapsodySortie : 31 Octobre 2018

Biopic, Drame

"Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. "





Bon : on doit vraiment en débattre ? Déjà je pense pas devoir revenir sur le casting juste parfait, les “timings” concerts-morceaux de vie-idées sont également parfaits.

Justement, ces “timings”, reparlons-en. On a vraiment, je pense, une cohésion parfaite. On voit que les acteurs mettent tout ce qu’ils peuvent pour jouer leur rôles et l’histoire (enfin, les choix scénaristiques) sont parfaits.




Déjà, je pense que réduire le début au fait que Freddie rejoint Smile et basta (il jouait dans des groupes depuis 12 ans) est plus facile à comprendre et c'est un bon choix. On appréciera les touches d’humour (le fait que le générique de la 20th Century fox soit joué a la guitare électrique par exemple).

Une autre claque, c’est le concert de fin pour Live Aid (un concert caritatif ) qui a été recréé geste pour geste avec des figurants en masse , juste incroyable.

La seule raison pour laquelle je mets 4.5/5  au lieu de 5 en plus du fait que le film ne colle pas à 100 % avec la réalité, c’est qu’il manque 6 ans de la vie de Freddie. On ne parle pas non plus de son SIDA (enfin, si, deux minutes) ça aurait été tellement émouvant !

Mais Bref. On a la un chef d’œuvre qui nous donne envie de le revoir dès sa fin, plus deux claques et une rien qu’en repensant au film (si si, je vous jure, juste en repensant au film, Bam, une claque) donc trois, et l’envie d’écouter du Queen toute la journée (si si, je vous jure n°2 )

A voir absolument !



Bluedow,
Chroniqueur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire