lundi 15 octobre 2018

La République du Trégor

LA REPUBLIQUE DU TREGOR - PAULA ALEXANDER - NOTE : 4/5


Résultat de recherche d'images pour "la condamine editipns la république du trégor"Editions La Condamine

Science Fiction, Dystopie

ISBN : 2375650573 

Prix : 3€99 (numérique)

"Et si Katniss Everdeen avait été une tueuse à la solde de la République ? Tueuse au compte de la République qui gouverne le Trégor depuis le terrible "Chaos", Isatis a pour mission d'éliminer les opposants au pouvoir, Les Lemmings. Parmi eux se trouve Alec, la cible numéro un d'Isatis, mais également l'une de ses principales faiblesses. Alors qu'elle débute une nouvelle mission de la plus haute importance, la tueuse va se retrouver au plus près de ses ennemis. Le mystérieux Alec pourrait bien en profiter pour bousculer ses certitudes et remettre en question les fondements même de son existence. Entre deux idéologies et deux hommes que tout oppose, les certitudes et le cœur d'Isatis balancent. Parviendra-t-elle a discerner le vrai du faux et à faire un choix qu'elle ne regrettera pas ? "



L'auteur s'en moque elle-même, c'est une énième histoire de régime totalitaire futuriste mis en place après une catastrophe naturelle mondiale. Et pourtant, le récit arrive encore à nous surprendre.

Il est habilement construit selon les pensées et le raisonnement authentique d'Isatis, le personnage principal. Tout en restant dans une zone classique, l'histoire conserve une part appréciable d'originalité. 

Personnages attachants, retournements de situation maîtrisés que l'on ne voit pas venir, rapport à la famille (de sang ou non), etc. La République du Trégor a tout pour faire passer un bon moment au lecteur. Je le conseille aux lecteurs de science-fictions tels que Hunger Games, Divergente et autres.

C'est peut-être la personne que vous connaissez le mieux qui vous cache le plus de choses...

Enfin, merci à l'auteure Paula Alexander pour ce service de presse !

May,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire