vendredi 27 avril 2018

Halo : L'amour Interdit

HALO, T.1 : L'AMOUR INTERDIT - ALEXANDRA ADORNETRO - NOTE : 3/5


Résultat de recherche d'images pour "halo l'amour interdit"Editions Pocket Jeunesse

Fantastique, Romance

ISBN : 9782266212717

Prix : 17€50

"Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est alchimie irrésistible. L'attirance interdite. 
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?"


Etant une grande fan des anges, je me devais enfin de découvrir cette saga littéraire écrite, à l'époque (pour ce premier tome) par une jeune auteur de seulement dix-huit ans. Et bien que ça ne soit pas un coup de cœur, j'ai vraiment passé une agréable lecture.


Comme le dit le résumé, Bethany est un ange qui s'identifie plus facilement aux humains qu'à ceux de son espèce. C'est ce qui devient très vite sa pire faiblesse : plutôt que d'aider les mortels sans établir de liens affectifs avec eux, la jeune créature divine va faire tout l'inverse. Attirée par un garçon au passé triste, Bethany ne peut résister à la curiosité qui la pousse à s'interroger sur lui, et plus tard, à se rapprocher. Malgré les interdits, et sa mission, elle décide de prendre d'énormes risques, incapable de lutter contre ses sentiments...

Le point positif de ce roman, c'est que les pages défilent très vite. En deux jours, je l'avais terminé, et c'est parce que j'avais pas mal de choses à faire entre deux lectures... La plume de l'auteur est fluide, légère, quoiqu'un peu trop simple par moment. En effet, bien qu'on s'imagine très rapidement les personnages, j'ai été surprise de manque de détails qui se fait ressentir tout au long de l'histoire.

Bethany est très naïve, mais cela reste logique, au vue de sa jeunesse. C'est son premier voyage sur Terre, accompagnée par l'Archange Gabriel et sa soeur Ivy, un ange aux pouvoirs de guérison. Mais bien qu'on peut comprendre son étonnement et sa perplexité face au mode de vie des Hommes, parfois sa "bêtise" alourdit certains chapitres. Et puis, la personnalité des personnages est, pour moi, très peu aboutie. Bethany incarne la pureté, la gentillesse, l'amour et bien sûr, Xavier, un élève du lycée, ne met pas bien longtemps à se laisser charmer par sa beauté angélique. Dès lors, toute l'histoire se concentre sur leur amour. Le personnage de Xavier reste toutefois sympathique, comme celui de Molly, que j'ai beaucoup apprécié. Gabriel représente quant à lui l'autorité, et n'intervient en fin de compte que pour contrarier Bethany et son amour déplacé envers les humains. Ivy représente la sagesse, elle possède un rôle qui s'apparente à celui d'une mère pour Beth, laquelle n'a qu'une chose en tête : être auprès de Xavier.

A tel point que parfois, on oublie vraiment la mission principale des anges, venus sur Terre pour rétablir une harmonie entre les mortels. L'auteur nous mentionne assez souvent les "Forces des Ténèbres" ou du "Mal", mais finalement, on ne croise le grand méchant de l'histoire que vers la fin. Selon moi, l'univers angélique est "écrasé" par la romance : à part cette Alliance qui dirige les anges, Dieu, et quelques images données par Beth au sujet du Paradis, on en apprend pas tellement sur le Paradis et les créatures qui l'habitent. Bon, d'accord, je résume un peu, cependant c'est cette impression que pas mal de choses ont été survolées qui ressort à la fin de cette lecture.

La romance est évidente, les sentiments des amoureux sont prévisibles et finalement, en enlevant l'aspect fantastique de ce roman, on se rend compte que l'histoire se résume à peu : une jeune adolescente arrive dans une nouvelle ville et fait la rencontre d'un adolescent au passé trouble, qui lui plaît... Autre chose : les dialogues m'ont surpris. En effet, Beth n'est sur Terre que depuis quelques jours, pourtant elle s'en sort très vite avec le comportement des humains. Peut-être est-ce moi qui aime les longueurs, toutefois, là aussi cela m'a paru trop rapide. Tout comme Xavier qui réagit plutôt bien en apprenant certaines révélations...

Bref, vous vous dites : "bon tu l'as aimé ce livre ou pas, du coup ?". Eh bien, oui ! Certes, l'univers reste à préciser, étoffer, pour que j'ai vraiment l'impression que Xavier soit entouré de créatures célestes, et j'espère que l'intrigue va enfin prendre plus d'ampleur, pour ne pas se concentrer uniquement sur la romance. Dans tous les cas, je vous conseille quand même ce roman, très agréable à lire, et qui m'a fait m'évader. Ce n'est qu'un premier tome, qui pose la base de l'histoire, et j'ai bon espoir que la suite sera meilleure !


Votre Chroniqueuse :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire