mercredi 25 octobre 2017

Something Dark & Mess - Mag !



Voici le premier « petit » magasine/article consacré à l’actualité des Collections Dark et Mess, de la maison d’édition Something Else Editions. Au programme, une interview pour en apprendre davantage sur le roman de Christelle Dumarchat, sorti cet été ! 




INTERVIEW

Christelle Dumarchat


Collection Dark - Fantastique

Auteur de plusieurs livres publiés en autoédition, Christelle Dumarchat a accepté de répondre à nos questions, pour vous, lectrices et lecteurs ! Si vous ne connaissez pas encore sa plume, et les personnages de son livre « Les Clans Obscurs, T1 : Annabelle » (sorti le 21 Août 2017), peut-être que cette interview vous donnera envie de le découvrir ! 





Une petite présentation d’abord, de toi et de ton roman publié chez Something Else Editions ! 


Je vis en Aquitaine depuis ma naissance, à la campagne, et les paysages de cette région illustrent mes romans. Je suis maman de deux garçons. Annabelle a d'abord été autoédité avant de vivre cette nouvelle aventure chez SEE.



L’écriture a-t-elle toujours été une passion ? Quels sont les auteurs qui t’inspirent ? 


J'ai toujours eu envie d'écrire, mais il a fallu un congé parental et une héroïne qui prenait trop de place dans ma tête, pour que je me lance vraiment et que j'écrive son histoire, et les autres ont suivies.

Je suis une lectrice assez éclectique, donc dire quels auteurs m'inspirent plus particulièrement est difficile. 



En général, cela te prend combien de temps pour écrire un ouvrage ? As-tu déjà abandonné plusieurs histoires, par manque de temps, ou bien parce que finalement, elles ne t’emballaient plus autant ? 

Pour écrire un ouvrage, cela peut me prendre jusqu'à deux ans. En fait, quand les idées fuient, je m'attèle à un autre texte. Actuellement, j'en ai plusieurs en cours d'écriture, dont la relecture du tome 2 et l'écriture du tome 3 des Clans obscurs, ce qui fait que je n'abandonne jamais une histoire, je la laisse de côté, et j'y reviens un jour. Je laisse mûrir les choses.



Parlons des personnages de ton roman « Les Clans Obscurs, T1 : Annabelle ». Comment sont-ils « nés » ? T’inspires-tu d’acteurs, de personnages célèbres, ou bien/et de toi-même ? 


J'avais envie d'écrire mon histoire de vampire, le personne d'Anton dans Un petit coin si tranquille ne me suffisant plus. J'avais aussi envie de développer mon univers. Mais j'ai choisi d'écrire dans des univers assez proches de vie « normale ». Annabelle a une part de moi, mais elle est beaucoup mieux !


Quelles créatures fantastiques sont présentes dans ton roman, en as-tu inventé certaines ? 


Pour ce premier opus, il s'agit des vampires, mais pour ceux-ci je fais une distinction qui je pense est assez nouvelle, après je n'ai pas non plus tout lu sur la question. Cependant je n'en dis pas plus, au lecteur de la découvrir.


Hésiterais-tu à en faire mourir certains, par peur par exemple que tes lecteurs n’apprécient pas ce retournement de situation et délaissent ton livre ? 

J'ai beaucoup de mal à faire mourir un héros, et jusqu'à maintenant j'ai fait au mieux pour ne pas que cela se produise. Par contre, faire mourir un méchant ou un personnage secondaire, cela ne me pose pas de souci.



Sans en dire trop, que réserves-tu aux lecteurs pour le second tome ? 

Après avoir découvert ce clan, cet univers, je souhaite en faire découvrir un autre !


Pour finir, quels sont tes nouveaux projets, ou ceux en cours ? 

Je dois finir le tome 3 et bien avancer le tome 4 des Clans obscurs, corriger une histoire qui fait suite à une romance sentimentale, et me consacrer aussi au troisième tome. Je dois aussi mettre la touche finale à une courte nouvelle sentimentale. J'envisage également une nouvelle romance.


Quelques mots pour convaincre de futurs lecteurs de découvrir ton roman ? 

On ne sait jamais ce qu'il se cache vraiment à côté de chez nous. Cela peut réserver des surprises, et sa propre famille aussi !


A suivre : 

Dossier consacré à l'auteur Rose J.Kalaka et l'univers de son roman !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire