vendredi 10 janvier 2020

Top et Flop

Voici mon top et flop des dernières séries sorties en 2019 ! 




The WitcherThe Witcher


Aventure, Fantastique

De Lauren Schmidt Hissrich

Avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra

Nationalités U.S.A., Pologne

"Adaptation Live de la saga littéraire du Sorceleur.

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes."




Honnêtement, j'ai découvert cette série plus par curiosité que réel intérêt. Tout le monde en parlait autour de moi (et pas forcément en bien au départ), mais puisque je ne connaissais le jeu vidéo que de nom, et que je n'étais même pas au courant de l'existence des livres, il y avait peu de chance pour que je fasse des comparaisons entre les deux... Eh bien, j'aurais du m'y mettre plus tôt ! Cette série est un gros coup de cœur pour moi. Contrairement à certains spectateurs, j'ai trouvé Henry Cavill très convaincant, et pourtant, je n'appréciais pas son jeu d'acteur quand il interprétait Superman. L'univers est super, les effets spéciaux, corrects (je suis moins exigeante avec les séries) et l'intrigue, très prenante. Attention tout de même, il faut se montrer patient avec les premiers épisodes : ils servent surtout à nous présenter les personnages, et j'ai eu un peu de mal au départ à les situer chronologiquement. J'ai adoré découvrir l'histoire de chacun des personnages (du moins, une partie en ce qui concerne Geralt). Il y a de l'action, de la violence (parfois un peu exagérée), des monstres, et un barde ! Quoi, vous ne connaissez toujours pas sa célèbre chanson sur le Sorceleur ? 
En bref, j'attends impatiemment la suite et en attendant, je vais essayer de me procurer le premier tome (une quête bien difficile pour le moment !).    

***


V WarsV Wars
Drame, Epouvante-horreur, Fantastique, Science fiction

De William Laurin, Glenn Davis

Avec Ian Somerhalder, Adrian Holmes, Jacky Lai

Nationalité Canada

"Le Dr. Luther Swann voit sa vie basculer dans l'horreur le jour où son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en dangereux prédateur qui se nourrit de sang humain. Peu à peu, cette mystérieuse maladie se propage, divisant la société en deux camps : les gens "normaux" et les vampires. Swann entame une course contre la montre pour comprendre ce qu'il se passe et trouver un antidote, tandis que Fayne devient le leader des vampires..."


J'attendais vraiment cette série depuis son annonce, impatiente de retrouver Ian Somerhalder dans une cette adaptation qui mettait (encore) en scène des vampires ! Si j'avais aimé The Vampire Diaries, j'étais certaine d'adorer V Wars avant même d'avoir visionné le premier épisode. Je préfère les vampires monstrueux et violents aux vampires romantiques. Hélas, ce fut une grosse déception. Pourtant, ça démarrait plutôt bien : un virus, un côté plus scientifique, une menace apocalyptique semblable à celles des invasions zombies, des vampires à l'apparence plus terrifiante, et une intrigue qui semblait prenante. Malheureusement, les longueurs s'accumulent, beaucoup de dialogues, et trop de retournements de situation prévisibles. Chaque épisode ressemble globalement au précédent, et malgré la présence de Ian, qui se débrouille bien dans son rôle, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Bref, un bilan trop mitigé pour redemander une saison 2.


***


DraculaDracula 

Drame, Epouvante-horreur

De Steven Moffat, Mark Gatiss

Avec Claes Bang, Dolly Wells, Lily Kakkar

Nationalité Grande-Bretagne

"D'après l'ouvrage éponyme culte de Bram Stoker.

Transylvanie, Roumanie. 1897. Le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien."




Avant de commencer cette courte critique, je tiens à préciser que je n'ai pas été au-delà du premier épisode. Peut-être aurais-je du poursuivre pour mieux apprécier cette série, mais malheureusement, rien ne m'a convaincu. J'adore pourtant la série Sherlock (ce sont les mêmes créateurs), son humour, son adaptation moderne, son duo d'acteurs charismatiques... Hélas, ça n'a pas fonctionné avec cette adaptation du célèbre roman de Bram Stoker. C'est dommage, car l'ambiance est très sombre, glauque, presque flippante à certains moments. Cela dit, l'humour ne colle pas avec le personnage de Dracula, et l'idée de transformer Jonathan en l'une des célèbres épouses du vampire, ne m'a pas séduite. On s'éloigne beaucoup trop de l'oeuvre originale et si ça ne me dérangeait pas pour Sherlock, ici, c'est un peu trop. Il n'y a que le personnage de Van Helsing qui m'a plu, ce qui n'est malheureusement pas suffisant pour me donner l'envie de continuer. Peut-être tenterais-je plus tard de voir les deux derniers épisodes... 


***

Lucille,
Chroniqueuse

2 commentaires:

  1. Je suis en train de mijoter le même genre d'article xD Bref. Je te rejoins sur chacun. V Wars et Dracula ne m'ont pas convaincues. Dracula, j'ai trouvé ça presque ridicule sur certaines scènes. On sent que c'est une création originale, bien qu'inspirée, mais c'est décevant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui XD C'est dommage pour ces deux séries, j'étais certaine de les apprécier. Contrairement à The Witcher, que je pensais ne pas aimer. Comme quoi XD

      Supprimer