lundi 13 janvier 2020

Le Destin des coeurs perdus, tome 3 : Les héritiers de Castel Dark

LE DESTIN DES CŒURS PERDUS, T.3 : LES HÉRITIERS DE CASTEL DARK - 
J.C STAIGNIER - NOTE : 5/5




Something Else Editions

Historique, Romance

Prix : 3€99 (ebook)

"Quatre enfants, trois destinées.

Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.
Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.
Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?"



Tout d'abord, je tiens encore une fois à remercier l'auteur pour sa confiance. Comme vous le savez, j'attends toujours impatiemment les nouveaux tomes de cette saga. Pourtant, je me lasse en général des suites. On pourrait très vite retrouver la même intrigue qui s'étale à chaque génération, et c'est justement ce que je me demandais : qu'est-ce que l'auteur a réservé à ses personnages pour nous donner envie de poursuivre cette histoire ? Je vous avertis tout de suite : je viens à l'instant de terminer ce roman, et je veux déjà connaître la suite ! Le secret de cette addiction ? Une plume envoûtante combinée à des aventures palpitantes !

Comme je vous le disais, aucune sensation de déjà-vu avec ce troisième tome. On prend plaisir à retrouver les enfants des personnages que l'on a tant aimé, curieux de découvrir leur destinée à chacun. Je ne m'étalerais pas sur l'intrigue pour vous éviter les spoilers, mais je peux vous garantir que vous ne lâcherez pas ce livre facilement ! 

L'auteur nous emmène avec facilité dans cet univers cruel et fascinant, où complots, trahisons et passion rythment l'histoire. Je me suis beaucoup attaché à William, Eulalie et Clayton, pour ne citer qu'eux, sans oublier Aelis (mon personnage préféré), que j'ai pris plaisir à retrouver ! Une fois encore, l'auteur n'épargne pas nos personnages, et c'est avec fascination que l'on suit leurs routes, qui se croisent ou s'éloignent au fil des chapitres. Cela dit, ce tome-ci me semble le moins violent des trois - moins de morts à comparer du premier - , mais ça ne m'a pas empêché d'enrager par moment ! J'admire la capacité de l'auteur à nous faire détester puis aimer certains personnages, alors qu'on est persuadé dès le début qu'on ne changera pas d'avis sur eux. Et pourtant, je me fais avoir à chaque fois. Que ce soit avec les personnages principaux ou secondaires, ce n'est jamais tout noir ou tout blanc.

Spoilers. Par exemple, j'ai haï Adam à cause de sa fourberie, et je pensais bien le détester jusqu'à sa mort. Mais finalement, il m'a fait peine, et j'ai trouvé ça triste que Eulalie ne l'accompagne pas dans ses derniers instants, même s'il l'avait bien mérité. Même effet avec Sophie. Parfois, on la prend en pitié, l'éducation qu'elle a reçu l'empêche de s'ouvrir aux autres. Et à d'autres moments, on ne supporte plus ses caprices, son comportement envers Clayton ou ses réactions disproportionnées (bien que son mari ne soit pas un ange non plus). Si au départ, je pensais que l’échec de leur couple était entièrement la faute de Clayton, j'ai vite changé d'avis au cours des chapitres. Pareil avec la relation qu'entretienne Eulalie et William : leurs sentiments nous troublent, et c'est prenant. Spoilers.
Rien n'est figé ou prévisible. Il y a de l'action, des rebondissements et la fin... Ah, comme j'ai hâte de découvrir l'avenir d'un certain couple ! 

En conclusion, je ne me lasse jamais des aventures des Percival et des Kane. Bravo à l'auteur pour ce troisième tome passionnant ! Cette saga est une réussite et je peux que vous la recommander ! 

Lucille,
Chroniqueuse




2 commentaires:

  1. Coucou. Encore une chronique qui me tient à coeur. En tant qu'auteur, tu le sais, quel plaisir de constater que l'on comprend si bien ses personnages. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! En même temps,tu décris tellement bien tes personnages, et leurs sentiments, qu'on cherche forcément à les comprendre ^^ Avec plaisir 😘

      Supprimer