dimanche 1 décembre 2019

Ces films de Noël à voir selon La Plume (Partie 1)


Vous êtes à la recherche de films ou de dessins animés pour vous mettre dans l'ambiance de Noël ? Ça tombe bien, nos chroniqueurs vous ont préparé plusieurs listes de films qu'ils aiment regarder pendant les fêtes ! De l'horreur à la comédie romantique, il y en a pour tous les goûts ! Voici donc la première partie de nos recommandations spéciales Noël !





Résultat de recherche d'images pour "L'étrange Noël de monsieur Jack"Titre : L'étrange Noël de monsieur Jack (1993)

Production : Touchstone (filiale de Disney)

Genres : Animation, Fantastique, Musical, Famille

Résumé : Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël... (source : AlloCiné)

Pourquoi je recommande ?

Grand classique et incontournable du genre, si Tim Burton n'était pas à la réalisation on ressent malgré tout sa patte dans ce long-métrage. L'univers culte et dépaysant des contes traditionnels de Noël assure un excellent moment.


***


Résultat de recherche d'images pour "Père Noël Origines"Titre : Père Noël Origines (2010)

Réalisateur : Jalmari Helander

Genres : Fantastique, Horreur

Résumé : Attention ce film est susceptible d’ébranler vos certitudes sur le plus grand mythe de tous les temps ! Dans le Grand Nord finlandais, une équipe de chercheurs américains vient de découvrir ce qui pourrait bien être la tombe du Père Noël et s’apprête à dévoiler au monde la face cachée de ce personnage de légende. (source : AlloCiné)

Pourquoi je recommande ?

Si vous souhaitez changer de registre le temps d'un film tout en restant dans le thème de Noël, voilà de quoi satisfaire votre envie. Humour noir qui tourne autour du mythe du Père Noël, un touche cynique et oublier pendant un temps les clichés.


***


Résultat de recherche d'images pour "Piège de cristal (Die Hard)"Titre : Piège de cristal (Die Hard) (1988)

Réalisateur : John McTiernan

Genres : Action, Thriller

Résumé : John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur… (source : AlloCiné)

Pourquoi je recommande ?

Peut-être préférez-vous de l'action et des méchants ? Premier opus de la saga Die Hard et un indémodable, il sera capable de capter votre attention et enchanter votre besoin d'action avec une touche hivernale discrète, mais efficace. Et dans tous les cas, vous devez découvrir John McClane.


***


Résultat de recherche d'images pour "Les cinq légendes"
Titre : Les cinq légendes (2012)

Production : Dreamworkds

Genres : Animation, Aventure, Famille

Résumé : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants. (source : AlloCiné)

Pourquoi je recommande ?

Un film d'animation qui ne prend pas une ride. Son univers enveloppe dans une douce aventure avec sa pointe d'action. Cinq légendes qui affrontent le mal pour ne pas être oubliés. L'imaginaire est là, tout comme la magie dont s'abreuve ce film d'animation. Enfants ou adultes, n'hésitez pas plus longtemps.



Link






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire