jeudi 4 juillet 2019

Tournage sous Haute Protection : Le Département

TOURNAGE SOUS HAUTE PROTECTION, LE DÉPARTEMENT, TOME 1 - 
LAURIE STARET - NOTE : 4/5



Tournage sous haute protection (Le Département t. 1) par [Staret, Laurie]Auto Edition - Collection Leewan

Romance, Suspense

ISBN : 978-2956861508

Prix : 4€90 (ebook) /17€94 (broché)


"Acteur charismatique et populaire, Kevin pense que les incidents qui sèment la pagaille sur son tournage ne sont que de simples accidents. Placé, par son frère, sous la protection de Matt et sa sœur Kelly, sa vie bascule en quelques heures, mettant en lumière une évidence : il connait la jeune femme sans pourtant ne jamais l'avoir vue ! C'est difficile de reconnaître un caméléon... à moins que les sensations et les émotions ne fassent remonter à la surface des souvenirs profondément enfouis..."






Je tiens avant tout à remercier l'auteur pour sa confiance. Ce premier tome fut pour moi une très bonne lecture, bourré d'action et de suspense comme j'aime !

Parlons en premier de l'intrigue. Sans en dire trop pour ne pas vous spoiler, l'auteur nous plonge dans un univers que j'affectionne particulièrement : celui du cinéma. Et de l'espionnage. En effet, son héroïne fait partie d'un Département spécial destiné à la protection des enfants. Kelly accepte pourtant de faire une exception. Son frère, Matt, lui demande d'assurer la protection de son meilleur ami, Kevin Williams, grande star de cinéma. En effet, le tournage de son film est perturbé depuis quelques temps par de nombreux accidents. Kelly se doit donc de retrouver la personne qui cherche à atteindre l'acteur pour retarder la sortie de son film. Mais cette mission, a priori plutôt banale, se révèle bien plus complexe et dangereuse que prévue....

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, légère et fluide. Les scènes d'actions sont bien décrites, prenantes, les pages défilent très vite tant on veut découvrir la suite. En effet, beaucoup de mystère entoure l’héroïne, et j'avais hâte d'en savoir plus sur ses "particularités". J'ai trouvé ce petit plus original, il aide autant Kelly qu'il l'isole. La jeune femme est impitoyable, sûre d'elle et dur de caractère, pourtant, on ressent clairement sa solitude durant les premiers chapitres. Certes, elle est soutenue par son frère Matt et sa soeur Kate. L'un étant agent, l'autre actrice. Et également par son équipe, mais Kelly rêve d'une chose qu'elle ne pourra jamais obtenir... J'ai trouvé son personnage captivant et j'ai apprécié que l'auteur inverse les rôles. 
Kevin est un personnage doux et sensible. L'acteur ne profite pas de son physique avantageux pour sauter sur tout ce qui bouge, un point (très) positif pour moi. Il est concentré sur son travail, bien que l'étrange apparence de son garde du corps ne cesse de l'intriguer. Cela amène une relation complexe entre tous les personnages, et surtout entre Kelly et Kevin. Cette fois-ci, le personnage masculin est en détresse et compte sur l’héroïne, forte et indépendante. 

Comme je le disais plus haut, c'est une lecture sans temps mort. On sent que l'auteur a fait des recherches sur le monde du cinéma, mais aussi sur les technologies utilisées par les agents spéciaux. Enquête, action, romance ;  une intrigue à suspense digne d'un film ! Si comme moi, vous recherchez une romance bien rythmée, je vous recommande vivement ce premier tome. Et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome !




Lucille,
Chroniqueuse.

1 commentaire:

  1. Merci Lucille ^^ Je suis sincèrement ravie que ce tome 1 est su te plaire

    RépondreSupprimer