vendredi 17 mai 2019

Nuit sur Pandémonia

NUIT SUR PANDEMONIA - BLOODWITCH LUZ OSCURIA - NOTE : 3,5/5


Nuit sur Pandémonia par [Luz Oscuria, Bloodwitch]Auto Edition

Fantasy, Vampires

Prix : 5€ (ebook).

"En des temps anciens, la Déesse Ivy créa un monde dans lequel Elle permit à tout type de créatures de coexister. Mais les créatures de la nuit causaient bien des soucis aux mortels. La métamorphose d’une jeune fille en Vampire allait peut-être changer la donne. Kate-Lynn eut la particularité de garder son âme quand le Vampire Valek fit d’elle son infante. A ses côtés, elle engagea le combat pour la défense des mortels dont elle se sentait encore si proche. Allait-elle parvenir à accomplir son but sans perdre ce qui la rendait si différente de ses congénères ? Explorez Pandémonia et ses alentours avec elle, prenez tout de même garde à votre cou si vous êtes vous-même un mortel, et découvrez le périple de celle qui voulait changer le monde."





En tout premier, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et sa patience. Nuit sur Pandémonia fut pour moi une agréable découverte, certes pas un coup de coeur, mais une histoire prenante quand même.

Pour commencer, je pense qu'il est important de préciser que ce roman s'adresse vraiment à ceux qui  apprécient et/ou connaissent le jeu de RP (jeu de rôle). En ce qui me concerne, j'ai découvert ce style de jeu grâce aux personnages de la série The Big Bang Theory, même si je n'y ai jamais encore joué...


Je l'avoue donc, j'ai eu du mal au début à me plonger dans l'histoire. Il y a très, très peu de dialogue, les événements s'enchaînent très vite, les personnages évoluent rapidement, des centaines d'années s'écoulent entre plusieurs chapitres. 

Cependant, en faisant abstraction de ces quelques points négatifs, l'histoire de cette humaine, Kate-Lynn, devenue vampire pour éviter la mort, reste prenante. J'ai apprécié suivre son évolution, ses combats, j'ai ressenti sa crainte et son chagrin, et surtout j'ai aimé sa relation avec Valek, puis avec les autres vampires qu'elle rencontre à Pandémonia. L'auteur ne manque pas d'imagination et les nombreux rebondissements permettent de maintenir le suspense tout au long de l'histoire, bien que j'aurais aimé avoir plus de temps pour connaître et m'attacher à certains personnages.

La plume de l'auteur est agréable et fluide, les pages défilent. L'univers de ce roman m'a agréablement rappelé celui de la saga Underworld, un point positif pour moi qui suis une grande fan de vampires et de lycans. J'ai aimé l'ambiance, le côté sombre et violent, mais aussi la hiérarchie des vampires, leurs croyances et leur mode de vie. 

En conclusion, Nuit sur Pandémonia est une lecture plutôt mitigée pour moi, tout simplement parce que j'ai eu du mal avec la narration qui rappelle trop le jeu de rôle, et manque d'émotions. Néanmoins, si l'auteur publie d'autres romans qui ne s'inspirent pas du RP, je suis sûre qu'ils sauront davantage me plaire !

Lucille,
Chroniqueuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire