vendredi 12 avril 2019

L'Héritière du Chaos

L'HERITIERE DU CHAOS, T.1 - RODOLPHE VANHOORDE - NOTE : 4/5


Résultat de recherche d'images pour "l'héritière du chaos tome 1"Editions Fleuve (OutreFleuve)

Dark Fantasy

ISBN : 978-2265118423

Prix : 16€99 (ebook)/ 21€90 (broché)


"La belle Estrée a quitté en secret la cour de son père et son bien-aimé Cellendhyll pour l'anonymat d'une vie simple et humble. Mais ses démons, eux, ne l'ont pas abandonnée, et continuent de la tourmenter pour ses fautes. Son sang bouillonne toujours dans ses veines, et son tempérament de feu prend trop souvent la commande de ses actes. Celle qui se voulait discrète fille d'auberge ne peut dissimuler bien longtemps ses talents de guerrière et s'engage dans une compagnie de mercenaires. Une ombre la suit, un ange gardien veillant sur sa vie si précieuse. 
Mais qui, mieux qu'elle, peut protéger l'Héritière du Chaos ?"



Je tiens en tout premier à remercier Babelio et Fleuve Editions pour leur confiance. 

La couverture est tellement belle que je n'ai pas pu résister, quittes à ne pas prêter beaucoup d'attention au résumé. Une erreur qui aurait peut-être pu gâcher ma lecture... En effet, l'auteur est un fan de la saga L'Agent des Ombres de Michel Robert, ce dernier lui ayant donné l'autorisation de créer une nouvelle histoire tirée de son univers en se concentrant sur le personnage d'Estrée, l'Héritière du Chaos. Au départ, j'ai cru que je n'y comprendrais rien et donc que je finirais par abandonner... Heureusement, ce ne fut pas le cas, et je peux même dire que j'ai adoré ce roman !


La plume de l'auteur est particulièrement fluide et nous permet de découvrir l'univers de Michel Robert sans nous perdre. Même si j'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire, Rodolphe Vanhoorde nous résume très bien la situation, et surtout le passé d'Estrée pour mieux la comprendre, elle et ses choix. Estrée est une magnifique jeune femme rongée par la culpabilité qui a préféré tout quitter en guise de punition. Elle a ainsi perdu la richesse, le pouvoir et l'amour de sa vie. J'ai apprécié son fort caractère, son impulsivité, bien que son orgueil soit parfois agaçant. Et aussi le fait que personne ne puisse résister à ses charmes, que ce soit homme ou femme... Dans tous les cas, les personnages de ce roman sont intéressants, attachants ou horripilants et/ou dégoûtants ; bref, ils ne nous laissent pas indifférents. J'ai beaucoup aimé celui de FelKeyn, l'Ombre envoyé pour protéger et ramener Estrée à son frère, Rodan le gentil et loyal mercenaire, ainsi que Cornell et le peuple indiens, pour ne vous en citer que quelques uns. 

L'univers est riche, sombre comme j'aime, l'intrigue met du temps à se mettre en place mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire. A chaque nouveau chapitre, on découvre de nouveaux lieux et personnages, lesquels se croisent, s'affrontent ou s'allient pour contrer leurs ennemis. J'ai eu un peu de mal par contre à m'imaginer les régions que parcourent Estrée et sa troupe de mercenaires, et je pense qu'une carte en début du roman aurait pu être utile (mais bon, elle est peut-être déjà présente dans la saga d'origine). Il y a beaucoup d'action, les combats sont violents, sanguinolents et très prenants. Je pense notamment à la bataille finale qui est un vrai carnage (ça aussi, j'aime) ! On y retrouve également une petite touche de romance, bien qu' Estrée ne soit pas du genre sentimentale. Sensualité, sexe, érotisme mais guère d'amour dans ce premier tome, ce qui est compréhensible, mais je ne peux pas vous en dire plus. 

La fin... Ah, la fin ! Je ne pensais pas lire un premier tome, pour être honnête. Les pages défilaient à toute vitesse tant j'étais pressée de savoir comment la jeune Héritière et ses alliés allaient s'en sortir... Malheureusement, il va falloir que j'attende encore pour le découvrir ! Vivement la suite ! 
En bref, un très bon roman qui m'a aussi donné envie de découvrir la saga L'Agent des Ombres.

Lucille,
Chroniqueuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire