jeudi 10 janvier 2019

Blood of Silence : Hurricane & Creed

BLOOD OF SILENCE, T.1 : HURRICANE & CREED -
 MARYRHAGE/AMHELIIE - NOTE : 4/5


Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed par [Maryrhage, Amheliie]Autoédition

Romance, Motard 

ISBN : 978-1511596886

Prix : 4€49 (ebook)/ 18 € (broché)

"L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?

Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié."



Points positifs 

-Je découvre la saga. (Logique c’est 1 tome 1 !) J’aime beaucoup lire ces deux autrices même si je les découvre tout juste. Je ne me rends pas compte de la différence de plume et j’adore ça.

-Je n’avais pas fait attention à lisant le résumé et en découvrant le titre, qu’il s’agissait là du prénom de 2 hommes, et non ce n’est pas un MM. Mais cela donne une double narration (youpi !) qui sort de l’ordinaire.


-Les autrices mettent en place leur monde et elles le font très bien. Elles expliquent ce qu’ont vécu les deux hommes, leur amitié, leurs souffrances, comment ils en sont arrivés à créer un club. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que c’est la seule saga dans ce genre que j’ai lu, dans laquelle on retrouve des créateurs jeunes. Souvent le club est déjà créé quand on découvre l’histoire.

-La romance aussi sort un peu de l’ordinaire même si ce n’est pas mon schéma d’histoire préférée.

-Le roman est remplis de passages forts, de mots touchants, parfois de moments plus tendres, de réflexions… Il y a la famille, les amis, les problèmes, et parfois les obstacles. Les erreurs, la douleur, la trahison… Mais par-dessus tout l’amour. L’amour sans conditions, l’amour qui transcende tout et qui n’est pas forcement là où on pourrait le croire.

-On en parle des personnages secondaires ? Pour découvrir les autres membres du club, je compte bien lire la suite dans la foulée. Cela promet des histoires intéressantes, dont du MM.Et pour les autres personnages de cette histoire, je dis chapeau. Il n’y en a aucun en trop, aucun qui ne m’ait pas touché…

Points négatifs 

-Je n’ai pas – mais absolument pas – aimé le personnage féminin. Je l’ai trouvé bête, antipathique au plus haut point, et girouette. Je crois que c’est la première fois que cela m’arrive dans une romance. Heureusement que tout n’est pas centré sur elle ;)

-Il m’a manqué quelques explications sur le comment se sont rencontrés tous les membres du club. Mais puisqu’il s’agit d’une saga avec des tomes compagnons, je ne doute pas que chaque membre me racontera son histoire !

Conclusion Un premier tome qui n’est pas un coup de cœur, mais une excellente entrée en matière pour une saga que je compte bien dévorer. Si vous aimez les histoires de bikers, les histoires avec un fond, les histoires qui touchent, qu’attendez-vous ? En plus, il s’agit d’autrices françaises.

Rose,
Chroniqueuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire