lundi 10 décembre 2018

Charms

CHARMS - CYNTHIA GOOSSENS - NOTE : 4/5


Couverture du livre : CharmsAutoédition

Romance

ISBN : 9791026225614

Prix : 13€90

"Émeline et Maxime. Un amour lié depuis des années par une étrange alliance. Un destin qu'ils n'auraient pas imaginé. Mais tout espoir n'est jamais perdu. Pour reconquérir l'amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus. Émeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ? "





Quelle superbe couverture ! Simple, mais belle, qui accroche forcément le regard, dont le mien. J'avoue que bien avant d'avoir lu le résumé, j'étais déjà décidée à lire ce roman. Et d'ailleurs, je tiens à remercier une fois de plus l'auteur pour sa confiance.

Je dois dire que ce livre fut une (agréable) surprise, pour moi. Nous faisons la rencontre d’Émeline, une jeune femme douce et sensible, qui attend  l'amour. Un amour qu'elle connait déjà, l'homme qu'elle aime mais qu'elle a perdu de vue pendant plusieurs années. Par chance, (ou pas), elle va le retrouver. Oui, Maxime réapparaît miraculeusement dans sa vie... Mais au bras de sa soeur, Aurore. Émeline va devoir alors renier cet amour, fuir, et vivre dans le secret pour tenter désespéramment de passer à autre chose...

La plume de l'auteur est riche, fluide, agréable à suivre, du coup les pages défilent très vite. Autre point positif, le récit est raconté à la troisième personne. Ce qui change un peu et permet de donner le point de vue de plusieurs personnages. L'auteur parvient également, même si on devine à l'avance certaines scènes, à maintenir ce suspense autour des fameux Charms. Comme Émeline, j'étais impatiente de savoir ce que ces cadeaux voulaient dire et qu'est-ce qu'elle allait faire.

En parlant des personnages, j'ai beaucoup aimé celui d’Émeline, qui lui aussi m'a paru plus original que ce que l'on a l'habitude de lire en ce moment. Quelque part, elle se sacrifie pour sa famille, sa sœur surtout, et on s'identifie très bien à elle. Je me suis interrogée pendant ma lecture, me demandant qu'est-ce que j'aurais fait à sa place... La franchise de Laura, sa meilleure amie, ajoute une touche d'humour et de peps, là où Émeline est parfois trop réfléchie et calme. J'ai aussi apprécié Lucas, le voisin 'de trop' mais quand même (très) intéressant. Au point que parfois, je l'aurais presque préféré à Maxime... Non pas que je n'ai pas aimé ce personnage, cependant je me suis vite plus vite attachée à Lucas. Disons que même si on comprend la jalousie et l'amour qu'éprouve Maxime, on a aussi envie de lui rappeler qu'il aurait été logique qu'en tant d'années, quelqu'un lui pique la place. Sauf que... Je ne peux pas vous en dire, sinon je prends le risque de vous spoiler ! Dans tous les cas, hormis pour les personnages en arrière-plan comme les parents, chaque personnage possède son caractère, sa personnalité, et sa place dans l'histoire.

Je me doutais un peu du dénouement final, néanmoins cela n'empêche pas que j'ai apprécié cette fin et que j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ses personnages. En bref, c'est une romance soft mais passionnée, où les sentiments sont très bien décrits et ne nous laissent pas indifférent. Une très bonne lecture !

Lucille,
Chroniqueuse 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire